5 livres recomandés par David Allen

Bonjour

Je suis tombé sur un article intéressant, les 5 livres sur la productivité recommandés par David Allen.

Certain d’entre vous ont déjà lu ces livres ?

1 J'aime

Le seul que je n’ai pas fini, c’est The Antidote… pour être honnête je ne suis pas allé très loin dedans : le gars nous dit « vous inquiétez pas, je vais vous montrer que tout va bien mais il faut d’abord que je vous dise tout ce qui va mal »… et en fait j’ai été démoralisé avant d’arriver au moment où « tout va bien »… :roll_eyes:

Mes deux préférés sont Checklist Manifesto et Brainchains. Le premier est juste très sympa à lire (et très éclairant sur les résistances que certaines personnes peuvent rencontrer à faire des listes) et Brainchains est monumental… le seul bémol que j’ai sur Brainchains c’est qu’il est auto-édité, et ça se sent quand même pas mal : l’auteur se répète assez régulièrement (là où un éditeur l’aurait fait travailler sur la synthèse et la cohérence).

J’ai trouvé The Organized Mind un peu comme « S’organiser pour réussir » mais avec des références scientifiques qui valident la pratique ; quant à The Inevitable, le livre m’a à la fois conquis et effrayé, ça se lit comme un livre d’anticipation.

1 J'aime

Salut @Romain

à vrai dire le seul dont j’ai entendu parlé était « The Checklist Manifesto ». Il était d’ailleurs dans ma liste « Un jour peut-être - Livres à lire ». Je vais regarder ce qu’on dit des autres et c’est sympa de ta part de nous offrir ta review.

Haha merci pour toutes ces informations complémentaires.

Checklist manifesto a l’air sympa surtout pour moi qui utilise pas beaucoup les checklist !

Existe-t’il une version française de ces livres ??? :wink: :roll_eyes: