Checklist trucs et astuces

Bonjour à tous
Je viens de terminé ma revue hebdo
Et j’ai identifié un besoin de créer des check-lists.
Une hebdo
Une mensuel
Une annuelle
Et une spécifique pour la Facturation et une autre pour dés livraisons de matériel avec un process pas très compliqué mais pour lequel il ne faut rien oublier.

Du coup je me demandais si vous aviez créé des check-lists utiles de votre côté.
Ou si vous aviez des astuces à partager.

Je peux déjà en donner une

  • j’ai créer un doc avec de grosse sa bullets points, que je peux cocher.

Avez d’autres astuces ou thématiques ?

Coucou Margott :wink: Petite précision , ce n’est pas parceque j’aime bien bosser sur mon Bujo que je ne suis plus GTD :rofl: Bien au contraire ! Pour l’instant je me sert du Bujo comme un vrai outil de saisie et d’action realisées. Omnifocus gere mes projets et mes actions par contexte sauf qu’avant de faire quelque chose je le note sur mon bujo et apres je coche partout.

Ta liste etait super bien faite. Je l utilise toujours. D’ailleurs je l’utiliserai demain, c’est vendredi !!! (impossible de finir la semaine aujourd’hui trop trop trop de taf !!! ) :joy:

Salut @jpmole,

j’ai personnellement séparé mes checklists en 2 catégories.

  • celles qui me sont dédiées
  • celles que je partage

Pour celles que je partage, j’ai fait en sorte de choisir un outil que j’ai en commun avec les personnes avec qui j’ai besoin de les partager (Google keep en l’occurence).
Mes autres checklists sont dans des dossiers dédiés de mon système de références.

Parmi mes checklists on peut retrouver :

  • des procédures
  • des checklists gtd (revues, modèle de planification)
  • des checklists de voyage ou de sortie pour ne rien oublier
  • des templates

Si je suis confronté plusieurs fois à quelque chose d’un peu « procéduré » ou séquentiel, j’essaye d’ajouter une checklist à ma collection.

1 « J'aime »