CRM et LOGICIEL GTD

Comme je suis à cheval sur 2 systemes Omnifocus (qui gére projet et taches) et mon CRM (mon outil métier) j’ai un peu de mal à gerer la répartition de mes informations.

Est ce que vous avez un outil métier CRM que vous utilisez en parallèle avec votre propre gestionnaire de taches et projets GTD ? Si oui Comment répartissez vous les informations ?
A défaut comment avec vous reparti votre gestion des informations ?

Hello @fdenoisy,

J’utilise un CRM au bureau pour mon activité commerciale. Je peux y programmer des rappels d’appels en revanche dès que je défini une action par rapport à un prospect, je l’a note dans l’historique du contact et la copie surtout dans mon gestionnaire de tâche.

La règle est simple : Tout ce qui est prise de notes diverses va dans mes supports de note type CRM, Evernote, OneNote. :warning:Tout ce qui s’apparente à une actions va dans mon gestionnaire de tâches (Quelle soit pro ou perso):warning:.

Hello @Alexis Merci pour ton retour. Donc si je comprends bien l’actionnable (tache, actions, emails etc… ) tout va dans ton logiciel GTD (Nirvana ?) mais tout ce qui est note, compte rendu, tache réalisée va dans ton CRM c’est bien ça ? et si tu suis quelque chose e message téléphonique ça doit logiquement aller dans Nirvana non ?

1 « J'aime »

C’est bien ça @fdenoisy, dans Nirvana Hq exactement. Et de manière générale, si je rédige des notes concernant le projet de refaire la chambre d’amis par exemple, les notes iront dans Evernotes, et les actions dans Nirvana. Dès que c’est actionnable c’est dans mon gestionnaire.

Si je suis quelque chose comme un message téléphonique, je peux très bien écrire : Suivre retour M. Y suite message téléphonique. Tâche qui ira dans ma catégorie Attente retour. Et si je veux me reporter à l’historique de mon CRM, je mets Cf CRM (Je peux même ajouter le lien directement).

1 « J'aime »

Alors finalement ça semble assez simple. L’action et son suivi dans OF, l’historique et le compte rendu dans mon CRM (Pipedrive) Donc aucun contexte nécessaires dans le CRM. C’est un super carnet de note et de selection d’information et seul OF gere vraiment mes projets et mes actions. Ca me semble simple et sain. Merci en tous cas pour la methode car je commençais à me mélanger les pinceaux… :rofl:

1 « J'aime »