Démo Nirvana sur Google meet

Hello à tous,

Pour ceux qui sont intéressés je peux faire un partage d’écran de mon outil Nirvana via Google meet. Faites moi savoir si cela vous intéresse !

1 « J'aime »

On pourrait presque croire que tu as des actions chez eux :wink:

Blague à part, top idée, merci !

Haha non non ! C’est davantage pour montrer à quel point les contextes me changent la vie :smile:

1 « J'aime »

Hello @Alexis,

J’ai regardé Nirvana ce soir ça a l’air sympa. ça ressemble tellement Things mais en encore plus clair.

Leur organisation est plus claire que celle de TH. leur application iphone est cool.

De ce que je comprends il y des equivalences
Inbox = Inbox
Next (N) = A tout moments
Waiting (N) est bien identifié avec projets et contexts renvoyés vers l’un ou l’autre- TH= tag ou un Domaine de responsabilité à part mais on perd la vue projet.
Schedules (N) = A venir chez TH
Someday = someday
Focus = today ou ce qu’on veut suivre.

Les area=areas

J’ai vu que la gestion des attentes et des prochaines actions est hyper bien gérée.

Sauf erreur il semble qu’il n’y ai pas de liaison avec google agenda ?

:face_with_symbols_over_mouth: Pas de fonction d’importation de TH ou d’OF. Exportation en .csv comme Todoist :face_with_symbols_over_mouth:

L’ergonomie est jolie. Les caracteres un peu petits pour moi.

J’aime le cote 100% GTD et minimaliste ainsi que les petites icones tres GTD temps, energie…

Bref c’est un vrai outil GTD pour moi a mi chemin entre Things et todoist sans en avoir la puissance mais est ce necessaire ?

J’ai pas bien compris leur formule d’abonnement
Capture d’écran 2020-09-28 à 23.15.39
Si on paye 49 $ cela veut dire qu’on ne paiera plus jamais ? C’est une sorte d’achat du logiciel en ligne à vie ? Autre question quid des fonction d’imports de datas ? Et est ce qu’on peut agrandir un peu les caracteres (c’est un peu petit pour moi)

Nb pour Omnifocus c’est hyper simple de refaire la meme ergonomie grace aux perspectives… mais sur TH impossible de modifier quoi que ce soit. Dommage. J’aurai bien organise mes icones comme Nirvana. Pour qui suit GTD c’est plus logique.

Nirvana sous omnifocus ça donne ça (en gros) - Apres test, a l’usage c’est plus pratique sous things ou nirvana a cause des contextes horizontaux. Sur omnifocus, mieux vaut creer des perspectives.

Je t’avoue que je ne sais pas pour les 49 dollars mais ce doit être un achat définitif…
2 modes de caractères : Compact et Comfortable. Pour l’import c’est un peu limité, voir ci-dessous :

Capture d’écran 2020-09-29 à 11.44.05

1 « J'aime »

Je confirme, c’est un achat « a vie » pour 49$

2 « J'aime »

C’est bien Nirvana, C’est pas cher, ça semble efficace, 100% GTD bref de ce que j’ai testé hier et aujourd’hui c’est une solution cohérente et économique…

@Romain

Q1 Quel sont tes retours sur Nirvana ?

Par ailleurs une question me trotte dans la tete depuis 3 jours.

Q2Sais tu s’il existe t’il un classement des logiciel en terme d’utilisateurs pour la gestion des taches ?

ex N° 1 outlook XXXX licences, N° 2 HHHH

Q3 Et idem pour GTD
ex les utilisateur GTD utilisent en No 1 tel logiciel X milliers… en N°2 Y milliers…

Ca serait interessant pour savoir ou se feront majoritairement les developpement.

Je verrai bien ta démo ! contactes moi en MP si tu fais un show !

Je vais faire comme je fais toujours. Je vais tester un vrai projet. Un seul et voir comment ca reagit par rapport à mon systeme par logiciel.

En tous cas je trouve l’outil hyper bien foutu. Je ne l’avais pas vu depuis 2 ans ils ont bien progressés. Ce qui est genial c’est la prise de note des tache et l’usage du temps et de l’energie. Ca evite de passer par des tas de biddouillage.

Quelques regrets l’absence de liens internet comme sur TH ou OF notamment
un systeme de référence trop embryonnaire à mon gout…

C’est vraiment un beau produit épuré et assez efficace.