GTD ACTION retour sur des pratiques, parfois négligées mais indispensables

Dans GTD il y a des règles que j’ai mis longtemps à comprendre. Je vous propose ce nouveau sujet pour les évoquer et échanger sur votre manière de les appréhender.

Aujourd’hui je voudrais parler de la DELEGATION. En tant qu’indépendant longtemps j’ai voulu tout contrôler. D’abord, j’estimais que je connaissais mon boulot et qu’en conséquence j’allais plus vite et puis comme je travaille seul j’estimais ne pouvoir compter sur personne donc être seul à pouvoir faire ce que j’ai à faire. J’avais tort.

En relisant une nouvelle fois « tout accomplir sans effort » la délégation m’a sauté au yeux. Je comprends maintenant pourquoi dans le s schémas GTD prochaine action on a en haut DELEGUER.

Aujourd’hui j’essaye de l’appliquer au quotidien. Avant même d’agir (ou d’écrire les taches de plus de 2 mn) je me pose toujours la question : Suis je le mieux placé pour faire ça ?

Un exemple pratique ce matin je m’attaque à un nouvel immeuble assez complexe. De la construction possible donc de la valorisation et des informations que je ne maitrise pas car gérées par le vendeur (permis de construire etc… )

Avant j’aurais tout analysé. Là J’ai préparé un cadre pour mon acquéreur et en parallele j’ai envoyé un email au vendeur. Je lui ai carrément demandé de valider mes informations et de aussi m’aider à compléter mon analyse de valorisation avec ses infos (soit en bref de faire une parti du travail :rofl: car moi ça m’aurait pris des heures et lui quelques minutes :wink:. )

Puis j’ai placé dans ma liste " En attente " l’attente de sa réponse…

Cette simple régle que je n’utilisais pas ou peu m’a fait gagner un temps fou et je me sens beaucoup moins stréssé car je sais que ce sujet (épineux) est sous controle de la personne qui le connait le mieux (le vendeur) et qui maitrise des éléments que je ne connais pas ou auxquels je n’ais pas acces.

Et vous vous déléguez quoi et comment ? Avez vous des exemples pratiques ?

2 « J'aime »