GTD pour aider à définir le délai de livraison d'un projet ?

Bonjour à tous,

Je pratique GTD à titre perso depuis quelques temps et avec mes nouvelles responsabilités, je me demande comment GTD pourrait m’aider à définir simplement en amont un délai prévisionnel de livraison d’un projet (en restant macro, sans entrer dans le détail de chaque action).

Merci pour votre éclairage.

Tout d’abord, bienvenue sur le forum ! :tada::confetti_ball:

Il me semble que @anon56350303, @yannick ou @Justine, entre autres, ont un peu ce genre de problématiques aussi, je les laisse te répondre sur le détail.

Question : que donne la MPN en restant au niveau macro ? Ça serait ma première approche, en développant la phase Organisation jusqu’au chemin critique.

1 « J'aime »

Bonjour Aurélien,

J’utilise des outils type Excel, Powerpoint qui rentrent dans le domaine « Project Support Material » en terme GTD. Si les projets sont lourds, je passe sur du plus gros come MS Project. Les « Swimlanes » pourraient t’aider. L’idée étant de pouvoir visualiser les grandes lignes d’un projet sans rentrer dans le détail. On trouve beaucoup de tutos sur YouTube et autres.

image

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses détaillées et d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Je vais regarder ça de près car ce sont des outils que je n’utilise pas actuellement, je pense que ça peut beaucoup m’aider.

Bonjour @aurelien.quentin,

Je suis désolée, je suis encore un peu « à la rue » là dessus…
Ou plutôt, je ne pense pas avoir trouver le bon outil pour le moment, qui me permettrait de te répondre de manière productive et concrête.

Je reviendrais sur ce post quand j’aurais trouvé mes réponses ! :smiley:

1 « J'aime »

Hello @Justine
As-tu choisi ton outil de gestion de projet ?

Salut @jpmole

Je pense vraiment vraiment rester sur du papier.
100% papier.

Mon portable me sert parfois d’INBOX si je n’ai pas de quoi noté mais c’est tout.
J’aime trop mes carnets, et je les consulte régulièrement.

Du coup, en ce moment j’utilise un carnet leuchtturm (ou moleskine) qui me sert d’INBOX où je note tout ce qui vient, ce qui me passe par la tête, des choses à faire, etc… Et quand je fais une revue : je note aux bons endroits : agenda, listes … qui sont dans mon FILOFAX (j’adore le système des anneaux, hyper modulable ! )

Je n’essaye pas de me compliquer avec autre chose, ce que j’ai testé en appli etc… n’a rien donné, je n’arrivais pas à m’y tenir :-s