Bonjour à tous
Je vous sollicite aujourd’hui car je m’arrache les cheveux sur un problème.
Aussi, je désespère. Mais vous savez peut être de part vos compétence techniques et j’ai pensé que vous sauriez peut être m’aider, ce qui serait génial
J’ai conscience que ma demande est un peu particulière (pour une fois à la limite de GTD) quoi qu’il puisse avoir des impacts sur GTD (lien things - Base) Merci d’avance de votre compréhension.
Mon besoin :
Vous le savez je fais de la transaction en immobilier d’entreprise. Je travaille seul et sans partage d’information avec des collaborateurs.
Dans mon domaine il n’existe pas de solutions simples pour rapprocher des Produits immobiliers de demandes (recherches immobilières). J’ai cherché pendant 3 ans.
Pourtant c’est hyper simple :
Les produits et demandes à rapprocher ont environs 7 critères essentiels de recherche communes qu’il suffit de rapprocher (memes criteres communs)
Grosso modo ce sont :
- La nature (bureaux, commercial, activité, hotel…)
- Le lieu (Paris, Banlieue etc…), Parfois le secteur (75006…)
- La transaction (Location, vente ou investissement (immeuble loué par un locataire)
- Le prix (minimum X, maximum Y)
- Et 3 autres critères tout aussi essentiels de rapprochement (qui sont des mots ou des pourcentages - mais ca peut etre un nombre)
Aujourd’hui j’ai conçu un systeme sous PIPEDRIVE (CRM) mais ce logiciel ne me sert pas à grand chose. C’est pas génial pour moi et Je ne pense pas le garder et il faut que je resilie au plus tard le 14/10/.
Comme je ne collabore pas ca ne m’apporte rien. Je fais mieux avec word excel et things est parfait pour mon usage de GTD.
Je cherche une base de donnée en ligne ou en local SIMPLE ET FACILE Hyper simple. Securisée. J’adorerai avoir des cases à cocher et ce serait génial si je pouvais garder l’historique des rapprochement de mes produits et de mes clients et quelques notes.
Ou j’en suis ?
J’ai essayé de faire ça. sous excel avec les filtres mais ils sont trop nombreux et c’est compliqué. je ne connais pas assez bien excel pour y arriver.
Techniquement la seule chose que j’ai concue c’est une base sous filemaker mais c’est tellement compliqué et il faut repayer les licence tous les 3 ans sinon ca ne marche plus… (NB j’ai pas fait les rapprochement qui ont ete faits par un informaticien) Je n’en veux plus.
J’ai entendu parler de Airtable mais je ne connais pas, one note @nj1 (mais je ne sais pas si ca peut faire ca)
Qu’en pensez vous ? Que me conseilleriez vous comme systeme simple qui fonctionne ? Connaissez vous d’autres solutions
Mille merci pour vos conseil sur sujet qui me prend la tete depuis 3 ans…