HELP choix d'une base de donnée ou autre chose (rapprochement immeubles / Client et inversement)

Quelques rapides nouvelles. J’ai rencontré le developpeur mais les couts sont prohibitifs et en plus il a du mal a piger ce que je veux.
En faisant vrai MPN (Merci GTD) je me suis rendu compte que finalement je n’avais pas tant besoin d’une solution qui fait le café mais d’un truc qui me permette de gerer mes offres et mes demandes ainsi que mes rapprochements. Au final j’ai choisi un petit logiciel pour Mac interessant qui s’appelle Tapeform. Apres un peu d’analyse j’ai reussi à organiser une table cohérente d’offres, il me reste les demandes et les rapprochements. Je travaille le soir au lieu de regarder la tele et au final le resultat est pas mal du tout. A suivre.

Finalement apres avoir vu un webinard tres bien foutu sur airtable j ai migre tres facilement en .csv ma database sur airtable. Je pense que je vais tout developer la dessus en no code. C est pas tres complique il y a meme des systemes de scripts sans codage qui permette de faire des conditions de type crm avec des automations. Je ferai appel au developpeur pour des trucs vraiment trop compliques pour moi.

Plus generalement, C est fou ce qu on abat comme boulot si on bosse tous les jours ne serais ce qu une demi heure sur un truc mais a fond. Je trouve que c est une tres bonne methode de travail.

petit retour pour ceux qui ont eu la gentillesse de m’aider sur le choix de mon logiciel. J’avais reussi à configurer systeme minimaliste pour mon activité sur airtable pour me rendre compte finalement que l’outil n’est pas ce que je cherche à obtenir. Airtable n’est pas sympa et pas pratique pour ce que je fais.

Je suis donc reparti d’une feuille blanche et je pense souscrire à un logiciel informatique métier. Je ne vais pas re inventer la roue, ni me lancer dans un nouveau métier. Je préfere me consacrer à ce que je sais faire : faire des affaires.

J’ai donc refait un tout de piste pour constater qu’il n’existe toujours pas de logiciel métier pour ma propre activite mais je pense qu’on peut en detourner un ou deux pour qu’au moins les rapprochements se fassent. Pour le reste mon metier reste de la transaction donc au final que ce soit plus proche de l’habitation ou pas cela à peu d’importance

Je pense qu’au final même si ca me coute un peu plus cher par mois on va arriver à un systeme tres oriente transaction et apres tout c’est ce que je cherche.

Mon syteme GTD sous omnifocus étant desormais 100% operationnel il ne me reste qu’à me concentrer totalement à mon job et à migrer en douceur sur un systeme métier qui correspondra à 80% de mes besoins. Pour le reste j’utiliserai excel comme je l’ai toujours fait (pour la partie calcul)