Infos sur Omnifocus

Quelques infos sur Omnifocus pas super rassurantes.

  1. Pas mal de licenciements ces temps ci dues au covid et des gens qui étaient la depuis longtemps.
  2. Il semblerait que leur future politique soit d’axer tous les abonnements en ligne. Si les licenciements peuvent difficilement s’expliquer pour une boite qui marche plutôt bien à ma connaissance, le choix du systeme en ligne s’explique par la nouvelle politique de licence d’Apple qui complique énormément la tache des développeurs de la société.

Vu le nombre d’utilisateurs de la solution je ne m’inquiète pas plus que ça mais de toutes façons meme si il devait y avoir un problème il y a tellement de solutions sur le marché qu’on se rattrapera toujours aux branches. A la volée on peut citer THINGS 3, NOZBE, NIRVANA HQ, TODO IST etc… etc…

Et aussi une bonne feuille de papier et un crayon :grin:

Comme quoi il ne faut jamais rester dépendant d’une solution commerciale informatique. On est toujours à la merci d’une augmentation ou hélas de la disparition de la boite exemple l’excellent Money.

Ce qui m’inquiète par contre un tout petit peu plus c’est qu’Omnigroup à toujours privilégié ses autres logiciels : Omniplan etc… C’est toujours la même chose Omnifocus bénéficie toujours des développements au dernier moment. Mais heureusement c’est bien fait.

Anyway, Ken Case le PDG d’Omnigroup est malin comme un singe, il doit avoir ses raisons. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus. Peut être en septembre ?

Y a quelque jour je me demandais lequel des deux système et le plus robuste: papier ou numérique.

J’espère qu’il vont continuer dur à developer leur solution.

Pour moi lorsqu’on démarre GTD le papier est plus simple, plus accessible mais cela dépend aussi beaucoup de ta structure mentale… C’est assez culturel…

Pour ta question. Oui je le pense. Je ne les vois pas abandonner ce logiciel qui est un des meilleurs et parmi les plus utilisés en matière de gestion de tache et de projets (GTD). Apres ne t’inquiète pas si un jour tu as besoin de switcher c’est faisable. Vers things il y. un systeme d’import automatisé ca prend 10 mn et 10 mn pour classer… mais il existe plein d’autres systemes. En attendant je pense que tu as eu raison de choisir OF c’est un excellent choix.

La solution pour mon usage GTD est bien numérique car je suis Infirmier et je fais du domicile et tout avoir sur iPhone me simplifie grandement la vie. Si omnifocus se tourne vers abonnement j’ai trouvé un remplaçant : Good Task qui est un complément orienté GTD de l’app native IOS Rappels et qui propulse celle ci dans la philosophie GTD.
le lien : ‎GoodTask dans le Mac App Store

Bonjour Stephane, je ne connaissais pas. Cela à l’air super bien. Apres c’est a tester. Bien vérifier particulierement l’aspect sauvegarde et recuperation de données et la solution mobile. Pour l’instant pas d’infos particuliere sur l’abandon de la solution locale d’Omnifocus. Heureusement !

D’après Ken Case lui-même, OmniFocus – et le groupe Omni en général ne passeront pas à l’abonnement exclusif, les deux approches continueront à cohabiter (sauf pour les fonctionnalités entraînant des coûts récurrents comme OmniFocus web).

1 « J'aime »

Merci pour cette information. Cela m’embeterai de changer encore de systeme. Mon Omnifocus est désormais parfaitement configuré. Je n’ai pratiquement plus touché à mon systeme sinon pour en enlever chaque jour. Comme disait ce matin un des freres duplantier du groupe GOJIRA « depuis 1996 je ne fais qu’enlever des couches » moi ca fait pas depuis 25 ans mais tous les jours j’enleve des couches et je tend de plus en plus vers le minimalisme. Omnifocus est formidable pour cela !

1 « J'aime »