MyLifeOrganized

Bonjour

Je voulais savoir si certains ici utilise MyLifeOrganize ?

Après avoir testé pas mal de logiciel GTD, j’ai fini sur everdo. Mais il manque certaines fonctionnalités qui, pour moi, est handicapant au quotidien.

Du coup je suis tombé sur MyLifeOrganized. On dirait un omnifocus pour windows et android.

Pas mal d’options, sûrement trop mais j’aime bien l’idée de la liste des prochaines actions mais aussi le liste des actions « actives ».
Par exemple, une tâche qui dépend d’une autre tâche n’apparaitra pas dans cette liste avant que la dépendance soit complète.

Voila si d’autre personnes l’utiliser, je serais preneur d’info sur la façon de gérer les tâches waiting_for ou someday_maybe par exemple.

C’est quelque chose de très séduisant ; mais ça suppose à un moment d’avoir décomposé un paquet de prochaines actions… et ce n’est pas toujours forcément souhaitable ni faisable. Mais ça peut parfois rendre service je pense.

En tout cas merci, je l’ajoute à la liste des app qu’on peut présenter en formation !

Dans le meme style il y a remember the milk aussi…

Il y a ce très bon « couteau Suisse » - Planplusonline, à l’origine c’était un plugin pour Outlook de chez Franklin Covey et qui a maintenant migré en une solution globale en ligne avec CRM, gestionnaire de projets… https://www.planplusonline.com/

J’évoquerai aussi le très bon Nozbe. Un peu trop uggly au niveau interface mais vraiment bien fait et avec une super doc en français

J’ai un peu progressé dans mon setup de cette application.

Je vais commencer par la partie mobile.

Voici mon menu contenant les vues que j’ai créé qui correspondent à des filtres perso :

Alors en détail :

• all tasks : toutes les tâches
  • tasks : que les tâches sur lesquelles je peux travailler
  • projects : mes projets
  • focus : les tâches que j’ai étoilé, qui étaient dues dans le passé ou aujourd’hui
  • active tasks : même que tasks pour le moment il faut que je modifies ce point
  • active by context : la liste des tâches par context
  • active by project : la liste des tâches actives par projet
  • waiting for et someday maybe : comme leur nom l’indique
  • w/o context : les tâches sans context
  • empty project : les projets sans tâche

A côté de sa j’ai regroupé mes tâches dans des dossiers et sous-dossier qui correspondent aux zones de responsabilité de ma mindmap.

Du coup j’utilise le système de workspace pour avoir un workspace « all », un « pro » et un « perso ».

Je vois donc que les tâches dans ces dossiers et je peux avoir un widget par workspace par exemple.

Ici focus perso en haut et focus pro en bas (oui j’ai tous fait :slight_smile:)

1 J'aime

Voila la vue depuis l’ordinateur.

Sur le côté on a les vues personnalisables et en haut j’ai fait un onglet « pro » et un onglet « perso ».

Je suis encore en train d’affiner les vues mais on peut avoir des filtres assez puissants et personnalisables.

1 J'aime

Ça a l’air très propre au niveau de la méthodo en tout cas.

1 J'aime

J’essaye de bien reproduire la methodo pour le moment.
Du coup, ça a encore évolué un petit peu au niveau du menu :

1 J'aime

Encore une petite modification pour tester :

Sans titre

La première tâche de mon inbox apparaît dans la vue « Clarify ». Elle y restera tant qu’elle n’a pas de context, d’energy ou de temps.
Une fois ces propriétés ajoutés, elle bascule dans organize et la suivante prend sa place.

La vue organize m’affiche juste les tâches de mon inbox clarifiées mais pas organisées dans un dossier / projet.

J’aime bien le principe qui, si j’ai bien compris, t’oblige en quelque sorte à clarifier les éléments entrants un par un.

Oui c’est ca.

Les taches de l’inbox apparaissent une par une pour que je clarifie. Une fois « clarifiée » les tâches vont une par une dans la vue organize.

Si je déclare une tache comme un projet, elle va cette fois dans une vue organize project dans lequel je dois lui attribuer un statut : actif, wf, smb, on hold.

2 J'aimes

[quote=« Erwann, post:12, topic:676 »]
Si je déclare une tache comme un projet, elle va cette fois dans une vue organize project dans lequel je dois lui attribuer un statut : actif, wf, smb, on hold.
[/quote

ça c’est bien pensé comme processus…

Oui j’ai pas mal structuré mon workflow du coup je met des gardes-fou pour ne pas oublié de bien organiser.

Bon j’ai trouvé quelques options :

• Un raccourcis clavier qui permet de rajouter, sur windows, une tâche peu importe sur quoi on est.

• Une app android pour ajouter un raccourcis pour ajouter une tâche dans la barre quick setting.

• Un option sur windows pour désactiver ou personnaliser le prefix des projets sur les tâches. On peut donc avoir une liste des tâches sans qu’apparaisse le nom du projet lié.

1 J'aime