Aujourd’hui je vous parle du suivi des personnes
Dans beaucoup d’activités commerciales on est amené à prospecter et à suivre des personnes pour vendre nos services. J’ai longtemps utilisé Excel pour suivre mes contacts et les relancer, puis lorsque les choses sont devenues un peu complexe j’ai utilisé un CRM (PIPEDRIVE) Finalement j’ai constaté mon CRM n’etait pas d’une grande utilité.
Mieux valait un logiciel métier pour gerer contacts, offres et demandes et surtout effectuer des rapprochements entre mes acquéreurs et vendeurs. Restait le probleme du suivi des personnes qualifiées et surtout de leur relance.
Cependant la plupart des logiciels ne sont pas « optimises » pour GTD et c’est tout naturellement que j’ai pris l’habitude de suivre mes contacts avec mes logiciels successifs de gestion de tache.
Depuis Omnifocus j’ai vraiment pris le " taureau par les cornes " et mis en place un vrai suivi de contact
Les resultats sont tres encourageants. C’est tres simple, tres efficace et tres performant. Je me sert desormais d’omnifocus un peu comme un mini CRM pour la partie contact et j’en suis tres content.
Finalement je me retrouve au final avec peu d’outils
- Mon logiciel métier
- Mon Omnifocus
- Et google for work pour tout ce qui est dossiers, mail, contacts
(+ mes logiciels mac qui font doublons avec google sauf keynote que j’adore)
Tout ça pour dire, qu’on peut suivre ses contacts sous Omnifocus, si si c’est possible 

Et le plus génial dans tout ça c’est qu’omnifocus autorise les liens internes et externes. On peut ainsi renvoyer à un projet qui contients tous les contacts les immeubles correspondants auxdits contacts mais c’est juste un exemple 
Maintenant, j’ai constaté qu’OF n’accepte pas le drag and drop des contacts en local en lien et je n’ais pas trouve le moyen de copier un lien internet de google contact vers Omnifocus mais peut etre ais je mal cherché ?
il me manque donc un acces au coordonnées des contacts en ligne ou en local sur Mac `
Mais ca doit bien etre faisable non ? Une idée ?