Outils remplacement automatique de texte

Bonjour,

il y a moultes outils qui font cela, mais c’est la première fois ( j’en ai usé depuis 20 ans pourtant ) que j’en trouve un vraiment nickel

https://www.trankynam.com/atext/

mon usage est assez modeste, mais on gagne un temps fou sur les emails

:dispo
Je reste à votre disposition pour tout renseblabalba…

:svp
s’il vous plaît

… dont tout un tas de signature pour les emails que j’adapte en fonction des personnes ( je ne suis pas fan du gros pavé « corp » quand on a un ping-pong de suivi )

et, tip top :slight_smile: les emojis

:todo :triangular_flag_on_post:
:flo :blossom:

j’ai choisi : comme préfixe car ça ne rentre en collision avec aucun usage normal ( je mets un espace après normalement ) et la touche est trivial d’accès

si vous avez un autre tool cela m’intéresse :slight_smile:
et les usages qui vont avec

bonne journée

Nicolas

PS: cela ne fonctionne pas dans le navigateur comme ici, je pense qu’il y a collision avec l’autocomplétion du navigateur, je n’ai pas fouillé plus que ça, ce n’est pas une contrainte pour moi ( je suis pro fan absolu du Outlook et je n’utilise pas de webmail ou de suite office en ligne )

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je n’avais pas encore commencé à cherché mais j’en éprouvais le besoin, ce post tombe pile poil :smile:

Alors là c’est tip top !

Je cherchais une alternative gratuite à ActiveWords, merci beaucoup !!

Il ya aussi sur mac https://textexpander.com

1 « J'aime »

atext est 10 fois moins cher quand même :slight_smile: ( et possible gratuit sous windows )
vu le temps que ca fait gagner, ca vaut le coup sans doute de tester ( si on est sous MacOs :smiley: )

1 « J'aime »

J’aime bien la fonction avec les variables à saisir :+1:

Comme cité par François TextExpander, pour moi c’est la Ferrari du lot. Voir détail sur ce forum, j’avais écrit un papier dessus.

Comment gagnez du temps à la saisie clavier (macOS, Windows, iOS, Android) - Application d’extension de texte pour info.

1 « J'aime »