Merci de vos réponses, mais non je ne vais pas faire comme cela.
Je gère mes listes de contextes sur papier et je ne tiens pas à changer ça. L’agenda est en ligne en revanche, mais ça ne pose pas de problème. C’est un système hybride.
De plus Outlook est un outil imposé par mon entreprise, qui ne serait pas du tout mon premier choix à titre personnel, et que je n’utilise pas hors de mon PC de bureau. Quant à MS To Do, je le connais depuis des années puisque j’étais une fidèle de Wunderlist depuis longtemps ; et j’ai arrêté pour passer au papier car j’en avais marre de passer ma vie sur un écran.
Je ne souhaite pas non plus avoir mon navigateur ouvert tout le temps, car pour moi c’est une porte ouverte à la procrastination. Je le ferme régulièrement, c’est une question d’hygiène mentale pour moi. (On est tous différents par rapport à ça, donc je précise bien que c’est « pour moi ». D’ailleurs là je suis en train de procrastiner
, et je ne serais probablement pas allée sur le forum si mon navigateur avait été clos.)
Je ne parlais pas de mes tâches, je parlais d’avoir facilement la vision de mes objectifs/grandes directions de la semaine. C’est plutôt une note. Mais je vais continuer à me débrouiller avec le calendrier, ou peut-être avec une bête note de bloc-notes que j’ancrerais dans la barre des tâches.
Je trouvais simplement assez dommage de ne pas pouvoir configurer à loisir ce grand espace que W10 réserve aux notifications (cf. copie d’écran ci-dessous), et qui est accessible en un seul clic ou raccourci clavier. C’est un volet qui apparaît sur la droite, pour ceux qui n’ont pas W10, et qui prend toute la hauteur de l’écran :