Question pour les nouveaux venus à la méthode

On a déjà posé la question il y a quelques temps de savoir « pourquoi vous aviez choisi de vous organiser ».

Ma question ici s’adresse davantage aux personnes qui se sont récemment intéressées à GTD et qui sont sur ce forum :

  • que cherchez-vous à accomplir particulièrement avec GTD ?
  • pourquoi cette méthode est pas une autre ?
  • qu’est-ce qui vous apporte le plus actuellement,
  • qu’est-ce qui vous paraît le plus prometteur pour l’avenir ?

Bon, ça fait plusieurs questions mais vous avez l’idée :slight_smile: Merci !

1 « J'aime »
  • que cherchez-vous à accomplir particulièrement avec GTD ? Gagner en sérénité et clarté. La vie est courte. Partant de ce postulat, il est essentiel de gagner en clarté et en méthode pour accomplir mes buts fixés.

  • pourquoi cette méthode est pas une autre ? Car elle semble claire et facilement utilisable

  • qu’est-ce qui vous apporte le plus actuellement, de la détente et du fun. Presque du plaisir…

  • qu’est-ce qui vous paraît le plus prometteur pour l’avenir ? D’avoir du temps.

Merci pour la réponse, @alexandrelacharme ! J’espère que ça va dans la bonne direction pour le moment. Es-tu à l’aise avec les 5 phases fondamentales (capture, etc) ?

Bonjour @alexandrelacharme peux tu expliciter plus ce qui t’apporte fun et plaisir dans la méthode ?

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je profite de ce sujet pour participer à ma première discussion.

Pour répondre de manière générale à ces questions, ce qui m’attire : c’est la perspective d’une vie plus sereine. Le fait de mettre en place un système assez ouvert pour tous les aspects de ma vie, et assez fiable pour avoir confiance en son utilité… tout ça me donne beaucoup d’espoir.

Bon, aujourd’hui j’ai pas encore de système bien en place, mais j’espère arriver à progresser sans trop me disperser.

1 « J'aime »

Merci pour ton post @sylv ! Je pense que tu es au bon endroit, vus tes objectifs :slight_smile:

N’hésite pas à nous solliciter si tu as des questions sur la mise en place de ton système, ou tout autre sujet d’ailleurs !

Merci @Romain
Je vais essayer de clarifier mes questions et de profiter au mieux de ce forum.

Au fait, je suis un grand fan de tes podcasts !

1 « J'aime »