Question sur DevonThink

Question subsidiaire pour @lkw, j’ai (re)regardé DevonThink, qui m’a bien plu notamment pour son OCR : comme le soft fait une copie de ce qu’on y met, j’imagine que tu effaces « l’original » une fois qu’il est dans DevonThink. Cela suppose deux choses : 1/ ça marche bien en solo mais au moment de partager ça doit être problématique, et 2/ il faut un gros HD… tu confirmes ?

DT permet en fait de « suivre » les documents de deux façons :

  • L’import, comme tu le décris effectivement (et j’efface en effet les documents une fois importés)
  • L’indexation, où DT n’importe rien, mais tu le pointes vers un emplacement de ton disque, et il « regarde » ces documents pour t’apporter sa puissance de classement et de gestion.

Personnellement, j’importe toute ma base de documents (avec le projet d’indexer ma vault Obsidian un de ces jours). Il ne faut pas plus de place que ce que tes documents prendraient d’eux-mêmes sur le disque, donc la place, tu l’as déjà en principe :slight_smile:

Pour le partage, c’est aussi simple que de sortir le document du Finder pour le mettre où tu veux. Par contre, ce n’est pas une app collaborative ou un cloud partagé, c’est sûr.

Oui c’est sa limite pour mon usage. Je vais tenter de le faire indexer mon Drive pour voir (sans import).

1 « J'aime »