Tourbillon infernal d'éléments et de projets

Bonjour @Justine
Tout d’abord désolé que tu subisses cela. Je te souhaite tout le courage possible. Il y a des moments difficiles mais ça finit par se tasser. Toujours. Donc accroches toi ! ça va aller :wink:
Et si ca bloque vraiment cherches du boulot ailleurs !

Bravo excellente initiative. Très bon soft. La période d’été est la période idéale pour restructurer. De toutes façon pour moi avec Nirvana tu es entre de bonnes main. C’est un soft facile 100% GTD. En principe ça devrait te permettre de tout gérer…

Creation projet bien formule en terme de résultat à atteindre, prochaine action aussi, Formuler une prochaine action : Verbe d’action, détails + comment

  • Concrete
  • Physique
  • Visible
  • Creatif : Difficile de faire du time blocking. Sauf pour des professions particulieres exemple Lionel. Tu ne sais pas quand tu sera creative. Moi ça me prend n’importe quand… Donc la prochaine action est idéale pour cela…
    mais tu peux tester le tb …

  • Imprévus : Voir les 3 natures du temps DA . Ton meilleur ami ta inbox…

  • Suivi projet gens management = fonction nirvana personne et rajouter tes collaborateur (géniale et bien faite)

  • utilisation ou non des areas (h2)
  • checker et mettre à jour les plannings, et ecrire/répondre aux mails ?.. = Time blocking

Hope that helps :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien…
Oui c’est difficile, et pour l’instant l’ambiance ne retombe pas, ça me fait vraiment envisager de partir.

Ce n’est pas viable au long terme ce genre d’ambiance /management /organisation…

@lkw oui, j’y pense de plus en plus sérieusement… Un endroit plus serein serait mieux… Je pense que c’est l’idéal de consacrer une demi journée pour se concentrer, créer… et l’autre partie de la journée pour gérer le reste.

Je vais essayer d’organiser mes journées comme ça… Si j’arrive à le faire respecter, comme disait @Erwann.

Et merci beaucoup @fdenoisy, je prends note de tes précieux conseils :wink:

2 « J'aime »

Est ce que tu connais les horaires où tu fonctionnes le mieux ?
Plutôt le matin ? Fin d’après-midi ?

@Justine

Voici quelques copies d’écran pour le suivi des personnes dans Nirvana. Je trouve que c’est Hyper bien fait. On peut le faire sur Omnifocus mais ce n’est pas aussi bien conçu.
Si tu as des poles de personnes ex management de commerciaux cela peut avoir un sens de lister l’ensemble des commerciaux et de les rattacher à une AREA « Suivi des commerciaux » Tu peux aussi créer d’autres AREAS exemple suivi de la direction etc… etc…

Nirvana est le logiciel que je choisirais si il était un peu plus sécurisé + S’il avait la puissance des perspectives d’Omnifocus.

Pour l’instant Omnifocus tient (très bien) la route.



1 « J'aime »

Alors ce matin j’ai réussi à enchaîner BEAUCOUP de tâches, mails de suivi, passer de tel projet à tel autre, passer des commandes de produits etc…

J’ai coché plein de trucs dans Nirvana, et j’ai même eu des compliments de mon chef… (qu’elle horreur pour être motivée, alors que depuis vendredi "c’est ma fête)

Pourquoi les gens ont l’impression qu’on est productif quand on coche plein de trucs ?

Normalement, les gros catalogues qu’on fait, il me faut entre 1 et 2 mois pour les faire… En étant à fond dessus, sans trop rien de plus…

Mais actuellement, même 1demi journée de pleine concentration sur un même projet, je n’en ai pas.

Je pense être plus productive le matin pour répondre à ta question :wink:

J’utilise beaucoup les contacts oui, ça permet de voir tout ce qui correspond à cette personne la : choses en attente, next actions, projets délégués…
Ça met impossible de faire le même suivi sur papier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Peut-être devrais tu bloquer, si possible, l’ensemble de tes matinées pour le travail de fonds et réserver le suivi / planning pour l’après-midi ?

En prévenant les différents intervenants que toutes questions devra être posées l’après-midi.

Peut-être au début le temps de mettre l’habitude en place de chaque côté tu peux prévoir cela sous forme de réunion dans l’agenda de chacun ?

Mes deux cents en passant.

Calendrier le matin dès le sac posé, puis un passage rapide dans les messageries internes pour voir si personne n’est bloqué sur une tâche où je pourrais aider. Une fois que je vois que l’équipe a ce qu’il faut pour avancer, je « débranche » à 9h et ne rebranche qu’à 11.30/12 pour clarifier mes emails. L’après-midi, à partir de 14h, je fais touut ce qui est « interactions sociales » (réunions, coaching, travaux d’équipe, etc). En gros, le matin c’est du travail de fond (mais seulement après être sûr que l’équipe est sur ses rails), et l’après-midi c’est le tout venant.
Évidemment, être en télétravail à 100% aide beaucoup, j’en suis conscient.

En presentiel tu as l’option de l’affiche sur la porte avec la possibilité de déranger suivant le degré d’importance.

1 « J'aime »