Alimenter ses dossiers depuis son Smartphone

Bonjour à tous,

J’aimerais pouvoir alimenter mes dossiers (projets en cours,références,…) depuis mon smartphone :
Prendre en photo documents, notes, etc et pouvoir transférer au fur et à mesure dans les bons dossiers dans mon cloud.

Normalement Google Drive est censé être parfait pour ça, mais je n’arrive pas à importer mes fichiers !

C’est beaucoup trop long et ça ne fonctionne pas.

Avez vous ce genre d’outil ?
Et lequel du coup ?

Merci d’avance !
Bon dimanche à tous

Coucou

Alors vu que je suis parano, j’ai un dossier encrypter dans onedrive avec cryptomator.

Sur portable j’utilise l’app cryptomator pour accéder aux données.

Sur pc j’utilise mountain duck pour faire un lecteur reseau de mon dossier crypté. Sur mon serveur j’utilise cyberduck pour faire un backup manuel de ce coffre-fort.

Certains utilisent Zapier pour déclencher ces workflows ou/et l’appli Shortcuts sur iPhone. Tu peux construire des macros du type « si ça faire ça ». Il y’a aussi une autre appli, IFTTT qui fait très bien le job (if that, then this). Par exemple, Todoist mobile phone à un paquet de connexions possibles avec d’autres applications.

Moi, je ne suis pas grand fan car j’ai noté qu’il y a beaucoup de maintenance à faire pour maintenir tous ces processus qui sont mis à l’épreuve des plateformes et mises à jour.

Je préfère utiliser Braintoss, qui permet d’envoyer tous types de fichiers et des notes dans mon inbox. Je fais le tri après le point de capture sur mon PC.

Mais j’ai un faible volume de photos et je n’utilise pas trop mon téléphone dans ce cadre là. Je peux comprendre que dans certains métiers il y ai un besoin.

Il faut un peu construire une stack de la capture au stockage, et ça dépend de ta plateforme. Dans l’écosystème Apple le sensei est David Sparks: Paperless Field Guide | MacSparky Field Guides