Astuces GTD pour les commerciaux - Papier

Une petite astuce plutôt personnelle. J’ai toujours du mal avec les logiciels lorsqu’il s’agit d’action. J’aime bien Omnifocus qui est au centre de mon systeme, comme vous le savez il regroupe l’ensemble de mes projets, mes prochaines actions et tous mes smb. Cependant malgré tous mes efforts je ne trouve rien de plus efficace que des feuilles de papier lorsqu’il s’agit d’agir. Alors quelle est cette astuce ? Elle est tres simple :

J’ai un mini systeme GTD sur des feuilles de papier composé de

  • Une liste aujourd’hui
  • prochaine actions
  • Projets du mois
  • Projets SMB qui vont arriver tres vite (a anticiper)
  • En attente
  • Sujets importants à suivre et c’est tout

Tous les soirs je fais une mini daily review et j’extrait d’OF les informations nécessaires à ma journée sur mes feuille que je mets à jour. Toute la journée je bosse sur ces liste en allant pecher des informations sur mes systemes numeriques. Tous les soirs je reporte aussi dans OF ce qui doit etre géré à plus long terme.

Finalement ca me prend beaucoup moins de temps que de consulter à chaque fois OF et je trouve que mon energie commerciale est plus intense et je me sens plus focus sur mes clients… La magie du papier ?

Pssst

2 « J'aime »

@lkw

Cf private.
Qu’est ce que c’est beau et simple ! Magnifique… On est dans le coeur du minimalisme…
Marrant qu’on ai eu la meme idee avec deux approches differentes…
Mais je préfére la sienne. C’est beaucoup plus simple et ca fonctionne super bien avec GTD et OF
J’ai l’impression de revenir 33 ans en arriere lorsque j’ai commencé l’immobilier ! Mais ça marche !
ça donne une vision 360 degres de tous les trucs importants. Merci !
:joy:

1 « J'aime »

NOOOOOONNNN !!! :scream:

Tu peux pas faire çà @lkw ! C’est trop beau !!!
J’ai trop envie de tester !!! :dizzy_face: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Justine
Et ca marche hyper bien ! Je n’ais pas pu resister non plus :joy:

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont des inconditionnels du numérique :wink: on peut facilement par exemple sur Omnifocus concevoir une perspective qui realise des « fiches » Today et Next comme sur la video.

Comme ceci


Cependant pour moi, avoir une fiche papier me permet une bien meilleure concentration. Cela facilite mes choix, mes décisions et mes actions. Peut etre est ce parceque j’ai longtemps utilise un bullet journal façon Ryder ou / Et bien parce que l’ecriture cree un lien particulier avec mon esprit que ne me donne pas le numerique. J’apprécie le numérique (et particulièrement Omnifocus) pour ses capacités de stockage et de sélection mais je ne l’aime pas pour l’action. Je trouve que mentalement cela m’épuise considérablement. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Je ne peux que constater ses effets sur mon état physique et mental. Travailler en permanence sur ordinateur m’est extrêmement pénible et affecte mon moral et mon énergie.

J’avoue je suis à fond numérique mais là… ça donne envie :sweat_smile:

Ça a été créé pour GTD ou pas spécialement tu crois @lkw ?
Juste un peu cher pour des petites cartes je trouve… Surtout qu’on doit vite avoir besoin d’en racheter.

Je vois lorsque je faisais une page en notant tout ce que je voulais faire dans la journée, celles-ci me paraissent vraiment trop petites :sweat_smile: Dommage, c’est vraiment de beaux produits.

Si tu creuses le site il dit que c’est un système différent, plus concis. Mais ca me semble compatible avec GTD.
En revanche, ca ne me semble pas compatible avec une vie compliquée (à commencer par la mienne). :sweat_smile:

ça ressemble un peu a Zen To Done de L. Babauta

1 « J'aime »