Comment organiser les projets récurrents?

Petite question qui me pose des soucis d’organisation dans Omnifocus mais c’est valable pour tous systemes je pense; J’ai des projets reccurents sur lesquels je travaille à periode fixe du style :

  • Mise a jour de mon systeme informatique
  • Weekly review
  • travail recurrent sur des projets ex prospection
    etc…

J’ai un peu de mal à trouver une bonne pratique qui tienne la route :
Comment les organisez vous dans vos systemes ?

Hello @fdenoisy,
J’ai des actions récurrentes dans nirvana du type, tous les samedi : Brancher disque dur externe pour sauvegarde Mac (Contexte : Bureau - celui de chez moi).
Met de la récurrence sur les tâches de tes projets.

Quel est ton problème exactement avec les récurrences que propose OF?

C’est pas le probleme des recurrence d’OF qui sont géniales. Aucun soucis pour ma part
Ma question concerne la place des projet reccurents
Ma liste de projets actifs commence a etre longue
Et si j’y ajoute les projets reccurents elle risque de devenir trop longue
Donc je cherche a la reduire grace à OF :wink:

Personnellement je ne travaille pas à partir de ma liste de projets qui est trop longue. Mais si tu veux la réduire “artificiellement” tu peux placer un tag pour les projets que tu veux voir dans cette liste, ou un tag pour les projets “routines” que tu ne veux pas voir, et créer des perspectives correspondantes (avec ce tag, ou l’excluant expressément).

1 « J'aime »

A te lire J’ai un peu arrangé le systeme @anon56350303 en espèrant n’avoir pas trop "coupé les cheveux en 4 "
Les deux derniers de "projets actif pourraient aller en Smb ou être à part mais je préfere les garder sous la main en permanence. Ca bouge trop vite !

Les projets (resultats à atteindre) sont tres importants chez moi. Presque tout est axé « projet » et bien sur prochaine action.

:rofl:
Capture d’écran 2021-04-30 à 18.49.33