Bravo @Justine. Très belle réalisation.
D’un point de vue strict GTD, je ne saurais trop te recommander de faire figurer un verbe pour chacun de tes projets.
Tu peux trouver une liste non exhaustive de tels verbes à la page 17 du support de formation remis lors du niveau 1. Par exemple : terminer, résoudre, traiter, rechercher, optimiser, organiser, concevoir, mettre à jour, installer, configurer, etc.
C’est particulièrement important d’utiliser un verbe. Ça t’aide à définir le résultat visé. En effet, il devient plus clair d’aller dans la direction indiquée (celle du résultat qu’on souhaite atteindre). C’est notamment le cas lorsqu’on a ensuite besoin de définir la prochaine action.
Pour reprendre l’un de tes exemples, « Catalogue X » me demande un travail résiduel de clarification pour savoir ce que je vise vraiment. Tandis que « Terminer le catalogue X » ou « Concevoir le catalogue X » (ce qui est différent) me précise vraiment à quel moment, pour moi, ce projet sera terminé.
Par ailleurs, précisons que le verbe peut se mettre soit à la forme active (infinitif) soit à la forme passive (participe passé). Ça n’a pas de réelle importance, c’est juste une affaire de goût. Certaines personnes sont plus à l’aise avec l’un et moins avec l’autre. Utilise la forme que te sied.
Exemple de formulation passive : « le catalogue X est imprimé ».
Certains trouvent que la forme passive indique d’autant mieux le résultat à atteindre (« mon but est d’imprimer le catalogue ») qu’il est exprimé comme s’il était déjà atteint (« le catalogue est imprimé »).
On peut d’ailleurs trouver un intérêt à exprimer les projets avec un verbe à la forme passive et les prochaines actions avec un verbe à la forme active.
Car les actions suivantes doivent également être exprimées à l’aide d’un verbe. Le fait de faire figurer un verbe, au delà d’amener le processus de clarification à son terme, nous facilitera le passage à l’acte.
La liste des verbes disponibles pour les actions suivantes se trouve également à la page 17 support de formation du niveau 1.