Nouvelle Version d'Omnifocus 4 - En préparation

Annonce sur Twitter du 10/5 Omnifocus va sortir une nouvelle version la 4 !

C’est plutôt une bonne nouvelle, en espérant qu’ils ont enfin réglés le problème de dates dont j’ai souvent parlé ici…

J’ai hâte de voir la suite

Voici à quoi elle devrait ressembler pour la vue A venir

Tous les détails ici avec possibilité de test sous TestFlight

1 « J'aime »

De ce que j’ai vu ça va surtout amener la version iOS à parité avec le Mac (meilleure interface, focus mode, etc) + un design plus joli.
Je me suis évidemment inscrit direct mais je n’attends pas beaucoup plus qu’une refonte de l’interface.

1 « J'aime »

Scoop plein de Gif sur la nouvelle version d’Omnifocus 4.

Au menu, un design revisité que je trouve très joli, plein de nouvelles fonctions et d’améliorations, je crois que là ils ont fait très fort. Pour l’instant on parle surtout de l’iphone et l’ipad mais ca va venir sur Mac aussi ! J’ai vraiment hate de tester ca dans tous les sens. Mais je vous laisse découvrir ça par vous meme !

:stuck_out_tongue:

C’est ici !

1 « J'aime »

Comparaison des versions d’omnifocus ios, web et OS X https://www.omnigroup.com/omnifocus/compare/

Bon j’ai échangé un peu ce soir sur le forum de slack sur OF4 visiblement ceux qui testent OF4 ne voient pas de différence majeure avec OF3. Notamment : pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir ce qui est déjà un sacré handicap. J’ai bien peur d’etre déçu comme tu disais Lionel @lkw :hot_face:

pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir

Utilise plutôt un today tag pour cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

J ai recu la test flight d OF4 pour iphone.
La fonction recherche est amelioree. On retrouve celle de mac, plus generale. On a la possiblite de trier bcp plus en profondeur dans chacune des vues
La vue a venir a ete amelioree. Elle me semble un peu plus claire, mais bien loin de celle de things que je trouve parfaite. Fonction focus proche de celle du Mac par appui prolonge sur la tache ou le projet, Mais grosso modo pas de revolution ou d evolution majeure qui justifierai un changement de version, pour l instant…

J ai bien avance sur le test de OF4 sur iphone la nouvelle version me semble finalement assez pratique avec ses icones, pas de changement au niveau de la synchro souvent beaucoup moins rapide que sur things surtout en cas de gros remaniement et une lisibilite accrue notamment au niveau des projets.

Pour le reste ras mais on est au tout debut.

Mon contact m’a précisé qu’ils repartent sur une base OF4 from scratch, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite…et que visiblement ils en sont au tout début… Par contre aucun reglement n’est prévu pour l’instant ni changement sur la gestion des dates (start / end) qui sera toujours aussi m… Quel dommage !

Tu voudrais que les dates fassent quoi de plus ?

On en a parlé, il y a une mauvaise correspondance des dates
Voici l’explication et la reponse du service technique

"I do understand the issue you are
seeing. The issue here is that in French those groupings are missing
an important piece of contextual information. In the English version,
« Dans 3 mois » appears as « Within the next 3 months ». So the results
you are seeing are correct according to the logic OmniFocus is using
to group items, but the title « Dans 3 mois » is misleading. All of the
date groupings other than « Yesterday », « Today », and « Tomorrow » use
the logic of « Within the next x ». Attached is a screenshot to
demonstrate in English.

Also note, that « Within the next week » means within the next 7 days,
and is not based on the current calendar week, which can also be a
source of confusion.

So we have a bug report on file about the need to either provide
better titles for these groups in French (and other localizations) or
update the grouping logic to match the group titles that you are
currently seeing"

Ah oui ! J’avoue que j’ai oublié parce que le mot “m…” me semble un peu beaucoup, quand il suffit de faire automatiquement la gymnastique mentale de se dire “dans” = “sous”.

2 « J'aime »

Je suis en train de tester la toute derniere version d OF4. Il s est passe quelque chose :yum: tout est en train d etre revu : presentation, position des icones, ergonomie, vue a venir.
C est tres tres interessant !!! J ai hate de voir la suite !

Heh, j’arrête pas de râler sur le forum de la bêta en disant que ça part d’une bonne intention mais que sur iPhone c’est illisible et moche. :grin:

Moi je trouve qu ils font des progres. C est moins la version iphone qui m interesse Que ce qu ils vont produire pour Mac…

Quoi qu il en soit c est deja plus <<lissé>> sur iphone.

Mais comme tu l as dit, c est encore des betas. Ca va probablement beaucoup evoluer.

Toujours en test sur Omnifocus 4 / testflight sur iphone.

Voici mon avis (un peu partial comme d’habitude :grin: mais vous vous y êtes habitués :wink: )

La derniere version mobile commence à s’améliorer un peu. La vue à venir se rapproche de celle de things. Par rapport à OF3 les améliorations sont pour l’instant à la marge. L’outil me semble plus pratique, un peu comme une boite à outil. J’aime bien la recherche globale qui permet de trouver instantanément n’importe quoi : une personne, un projet, un tag, un mot clef…

J’ai encore du mal à voir la différence entre les deux logiciels et ne me rend pas vraiment compte. C’est le propre des bêtas.

La synchronisation est plus rapide mais pas aussi rapide que celle de Things. Visiblement elle ne plante pas souvent, ce qui est déjà un progres par rapport aux débuts d’OF3 :joy:

J’ai hate de voir la suite. Omnigroup a pour habitude de repartir sur des bases « from scratch » on peut avoir de belles surprises. J’ai demandé à Ken case (patron d’Omnigroup) quand il pensait sortir la version sur Mac et m’a répondu que pour l’instant il aimerait bien connaître aussi la réponse.

Le forum de slack est tres actif Slack
Il y a de bonnes idées et de bonnes propositions.

Omnifocus devient de plus en plus « mature » on est sur un vrai outil professionnel capable de piloter l’ensemble des projets et taches d’une entreprise même si pour l’instant il ne reste qu’un outil individuel.

Pour GTD c’est vraiment cohérent. Il faut simplement avoir le courage (devrais je dire l’abnégation :rofl: ) de mettre les mains dans le moteur et de rester sobre…

A suivre…

Update :grin:

Je viens de recevoir la toute derniere version d’OF4 168.03.368sur Iphone
Vraiment tres bien ! On est sorti de la confusion de la béta pour se caller sur une présentation proche de OF3 mais en un peu plus simplifié.

J’aime beaucoup. je retrouve mes configurations et notamment mes taches en couleur (echeance en rouge, par encore semble t’il mes prochaine action en violet, mes perspectives comme je les ai structurées.

C’est déjà beaucoup mieux. J’ai l’impression qu’on avance !

1 « J'aime »

Nouvelle version d’OF4 en Testflight ! ca commence a ressembler à quelque chose :grinning_face_with_smiling_eyes: C’est propre, bien fait, plus moderne on retrouve les principes de développement des versions précédentes (clarté, facilité d’usage, ergonomie). Pour l’instant ils ont surtout bossés sur la vue Forecast (a venir) et les bugs… Hâte de voir la suite…
Si la version Mac est aussi bien je crois que je vais craquer :joy:

Je viens de tester la derniere version d’OF4 pour IOS. Topissime ! J’adore !!!
Ils ont reussi à revoir leur copie avec des caracteres bien plus lissé

  • Possibilite de le configurer comme on veut (champs cachés ou pas)
  • Fonction focus
  • Perspective au choix
  • Enfin les flag sur la vue à venir que j’utilise à fond !
    Bref , je suis épaté !!!

Hate de voir ce que la version pour Mac va donner !!!
Il parait que la version en ligne pour PC est de mieux en mieux aussi (à verifier)
Ils ont un peu changé leur business modele

  • Pour 10 euros par mois on a acces à toutes les versions IOS iphone, ipad, Mac et web)
  • Et 5 € si on a deja les softs et qu’on ne veut que la version web (ceux qui bossent sur PC)

Mon avis, ca va faire tres tres mal à la concurrence…
Quand à moi plus que ravis de bosser sur Omnifocus !

1 « J'aime »

Je trouve effectivement l’app très fournie et bien conçue (à égalité avec le Mac) mais ça manquera toujours d’un petit côté mignon à mon goût. OF n’est clairement pas là pour faire joli, pas plus que Photoshop, et ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais j’aurais quand même bien aimé un peu plus de joie là-dedans. Mais qu’importe, ça reste la meilleure app. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »