Omnifocus apres experience Nirvana - Things 03 2021

Voici le bases de mon nouveau setting Omnifocus. Je completerai plus tard. Elle résume bien ma nouvelle approche plus segmentée dont j’ai parlé Ici Pour l’instant je n’utilise que les icones d’OF pour ne pas « alourdir le systeme »

Partie 1 ma barre de tache qui est mon centre opérationnel

On y retrouve le suivi temporel, des truc chauds, la partie centrale concerne surtout GTD,

Et voici une partie de mes perspectives en cours de simplification. Je n’ai pas encore integré les raccourcis claviers mais c’est prévu :grinning:

Je ne montre pas la partie tags car elle me sert souvent à concevoir mes perspectives (il y a beaucoup de tags…)

aujourd’hui, j’ai bien avancé. Je me retrouve avec une 40 aine de perspectives ciblées. Il est vraisemblable que j’en aurai au moins un 10 aine supplémentaires rapidement mais ce n’est pas si génant que je ne l’imaginais. Il suffit de les considérer chacune comme des éclairages differents d’un même sujet.

Je me sers beaucoup de la fonction focus. Ne serais ce que pour « organiser » mes projets.

Contrairement à NIRVANA ou THINGS les taches ne sont pas groupées par tag dans chaque projer (attente, a venir, historiques). Ce n’est pas un point fort d’Omnifocus. Cependant j’ai reussi à obtenir une persperctive qui me donne vue similaire a celle de norvana dans chaque projet, grace aux tags.

Au quotidien les perspectives changent tout dans Omnifocus. Ce sont elles qui me guident dans mon travail cible et qui font le trie entre le "bon grain " et « l’ivraie ». A chaque fois je me retrouve avec un 10aine de taches très ciblées, courtes et opérationnelles. C’est beaucoup plus facile pour les arbitrages.

Toujours quelques latences dans la synchronisation IPHONE - IMAC. Peut etre a cause du codage de securité des données.

1 « J'aime »

Voici ma liste de prochaine actions telle qu’elle apparait dans omnifocus. Le gros avantage est d’avoir sur une seule fenêtre une sorte de feuille de route qui contient principalement mes taches par contextes, leur durée et le moment idéal pour les réaliser. Peu de systèmes permettent une si grande facilité d’action grace à des choix bien réfléchis et clairement identifiés. Je precise que le temps est cjez moi ou 5 mn (c’est un truc rapide) ou 30 mn. Si la tache dure plus de 30 mn elle est impitoyablement decoupee en tranche de 30 mn car je suis incapable d’avoir une capacité d’attention soutenue de plus de 30 mn… :joy: