Structuration Omnifocus 06 2021

Juin voit ma configuration presque totalement remise en cause suite à ma lecture de DINI dont j’ai parlé par ailleurs. Je mets à jour en parallele ma nouvelle base avec ses trucs et astuces ce qui parfois a des conséquences inattendues…

J’ai effacé par erreur un projet important qui contenait des informations cruciales sur certains immeubles. Grace à la sauvegarde d’OF j’ai pu ouvrir un fichier datant d’avant cet évenement, faire un copier de l’ensemble du projet et un coller direct dans ma nouvelle base ouverte en meme temps.

J’ai beau bien connaitre je crois certains aspects de ce logiciel, je suis toujours surpris par la qualité des sauvegardes en local notamment…

Cette fonctionalité, dont things est incapable (chez lui c’est tout ou rien !) est une des grosses forces d’Omnifocus.

Au moins je sais que quoi qu’il advienne je peux compter sur Omnifocus et ses sauvegardes en cas d’incident :grin:

1 « J'aime »

J’ai résolu un soucis qui me prend la tete depuis des lustres au sujet de l’avancement de mes projets (statut) mais c’est pas pris de Dini car je n’y suis pas encore la… Donc cela pourrait peut être évoluer différemment…

J’avais besoin de connaitre l’etat d’avancement de mes projets pour gérer mon énergie. En attendant ce que dit Dini ou pas… J’ai résolu ça comme ça… Sans aucun tag… Et ca marche ! J’ai la liste de mes projets selon leur statut d’avancement

Capture d’écran 2021-06-09 à 17.22.09

et voici le réglage de ma perspective :

1 « J'aime »

Ca serait cool d’avoir une vision en tableau dans Omnifocus façon kaban…

Ce systeme d’avancement de projet dont j’ai parlé plus haut Ici à un impact significatif sur mon travail. Avant j’étais perdu parmi ma multitude de projets. J’etais obligé d’etablir des priorités sur mon bujo comme « bequille » à mon absence de vision. Maintenant je vois parfaitement l’avancement de mon travail sur mes projets et ce qu’il me reste à faire. Il me reste à les passer rapidement en revue ce que j’ai integre dans une de mes liste « settle » et je sais ou j’en suis dans ma journee…

NB j’ai inversé mes listes desormais ma tool bar et mes contextes se présentent comme ça en attendant d’ameliorer le reste grace à DINI. Je commence à avoir un vrai controle sur mon boulot. Je comprends que DINI, GTD et Omnifocus font partie d’un meme bloc.

Je vois GTD comme le manuel de base « theorique » avec Dini comme la partie « pratique » dont la réalisation pratique de GTD se traduit dans Omnifocus :wink:

Cool, ravi que ça marche aussi bien pour toi! Ahaha tu vois pourquoi je mangeais mon chapeau :grin: mais surtout, je suis content que tu sois content ! :grinning: well done, et bonne poursuite de construction !

1 « J'aime »