À quoi ressemble votre cockpit ?

Et voici le miens.

Nb les autres bannettes et divers sont derrière :wink:

4 « J'aime »

Mon orthoptiste me dit que pour la fatigue des yeux, il est préférable de regarder son écran « légèrement vers le bas » plutôt qu’en face.

C’est a dire qu’il faut que je retire le dictionnaire ?

@fdenoisy
Je pense oui…

1 « J'aime »

Fait. Je vais tester sans dictionnaire mais avant je l’avais comme ça mais ça me tirait sur la nuque au bout d’un moment…

Oula… je me suis lancé dans un drôle de truc…

Je n’ai pas de lunettes progressives… c’est juste une remarque de mon orthoptiste… et je constate qu’effectivement, c’est très net, surtout le soir quand on est fatigué: c’est moins « fatiguant » de regarder vers le bas que vers le haut… surtout à une époque où on passe beaucoup de temps devant les écrans.

Maintenant, j’avoue, je me limite à ce conseil, je n’ai aucune compétence en la matière…

Prendre en compte que @François est grand :wink:

Note: je mesure 1m86.

1 « J'aime »

Bah 1.80… J’ai essayé de le remettre à plat cela me redonne des douleurs au niveau des cervicales. Surement une question de position. Du coup, je procédé graduellement. J’ai mis un livre un peu moins épais (la moitié de l’autre). Du coup l’écran est à mi hauteur et mon regard arrive un peu en dessous de la caméra du Mac. C’est plutôt mieux et je lis plus facilement. Merci :wink: Avoir une bonne position de travail est aussi important.

Tu as hyper bien optimisée l’espace. Pas un mm de perdu !
Tres bien le choix de la office jet excellente imprimante. J’ai la 8710. Une merveille.

Le tout est de savoir si d’avoir un écran plus bas, ça te fait diriger tes pupilles vers le bas ou baisser la tête…

Home Office !

Il y a une étagère (qu’on aperçoit sur le côté gauche de la photo) pour ranger des dossiers… en théorie, car elle constamment remplie par ma femme et mes enfants.
Je n’ai pas encore réussi à ce jour à avoir un espace « à moi » dans cette maison… en dehors de ma table de nuit (et encore !).

Pas d’Inbox physique, c’est mon sac de boulot qui en fait office car je traite puis je stocke toute la paperasse, pro ou perso, au bureau.
J’essaye année après année d’avoir de moins en moins de contenu physique mais de plus en plus numérique: ça permet de faire des synchros partout où on va.

Un iMac + un MacBook pour me permettre de me mettre ailleurs (genre dans le jardin :slightly_smiling_face: )

4 « J'aime »

@jerome.fontaine @Justine
Voici la fin de mon cockpit. Le reste n’a pas évolué c’est toujours comme ça [quote=« francois, post:31, topic:148 »]

2 « J'aime »