En relisant un fil précédent, je me suis demandé qui serait OK pour partager ici ce à quoi ressemble votre cockpit, votre lieu de travail privilégié, le setup qui vous permet d’être la formidable personne que vous êtes
Hello
Je me rends compte que je n’ai pas un espace dédié pour faire ce que dois chez moi… et pas de vrais rangements GTD non plus…
Est ce qu’il y a un podcast à ce sujet en français ? @Romain
Mon setup à la maison (un cockpit « de campagne », que je garde jalousement contre toute intrusion !). Vous remarquerez le machin à colliers (ça doit avoir un nom) que ma moitié a posé dessus, elle aime bien mettre des trucs des qu’elle voit une surface plane disponible (« sinon ça sert pas »…). L’inbox, normalement, c’est justement le dessus du secrétaire (j’ai tenté un moment d’utiliser une case à l’intérieur mais j’ai remarqué que tout le monde posait toujours les trucs dessus, donc bon), la grande case à l’intérieur contient les quelques dossiers du moment et les bouquins à lire (ou relire) pour le boulot.
Alors mon espace au travail avec ma banette (pas encore vidée ), mon feuille à feuille et mon armoire pour ranger les dossiers par ordre alphabétique derrière la porte.
Je pose les dossiers chauds juste devant moi pour y avoir rapidement accès.
Je suis jaloux de la largeur de vos bureaux ! Dans mon ancien espace, j’avais le setup parfait avec aussi un espace bien large, là j’ai dû m’habituer à la moitié… c’est dur !
Mon cockpit au bureau… cruel manque de place. Les dossiers en cours sont dans un rack que j’ai dû mettre à 2 mètres, les références principalement en ligne mais les dossiers papiers dans un meuble à 2m aussi.
Peut etre, si tu as une petite place utilise un caisson sous le bureau au autre solution une bibliothèque ikea, c’est vrai que tu n’as pas beaucoup d’espace
C’est une des autres galères de ce bureau qui est sinon plein d’avantages, c’est un espace de coworking où on ne peut pas ajouter/modifier de mobilier.
Complètement Et au delà de ça j’ai remarqué que ça me soulageait l’épaule que de l’avoir au centre, et j’ai le sentiment que je la contrôle davantage, je suis plus précis.