AFFIRMATIONS ! Comment ça marche ?

Bonjour à tous
J’aimerais me créer une liste d’affirmations positives.
Et je n’ai aucune visibilité sur ce point.
En avez-vous une ?
Comment sont-elles libellées, rédigées pour que ça marche ?
À quelle fréquence doit-on les répéter ?
Bref, si vous avez des connaissances là-dessus, je suis demandeur…
Ça va marcher !
Ça va marcher !
Ça va marcher !
Ça va marcher ! … :wink:

C’est un des trucs qui m’a demandé le plus d’effort, alors même portant qu’adolescent j’en faisais régulièrement. Ça doit être l’âge :slight_smile:
En fait ça marche tellement bien que je pense qu’une partie de moi était un peu craintive, du style « fais bien gaffe à ce que tu écris ! » je commence à me laisser un peu tranquille avec ça. D’ailleurs, ce que je viens d’écrire pourrait faire une belle affirmation : « je suis à l’aise avec le fait d’écrire des affirmations positives à volonté » :smiley:

À quelle fréquence vous répétez vous vos mantras ?

J’ai un peu arrêté avec ça même si ça me reprend quand j’ai besoin de motivation mais j’avais pour l’habitude de répéter mes affirmations tous les jours de la semaine (de travail) après avoir regardé mon calendrier et mon horizon 5.

Il y avait une partie invariable comme pour @anon56350303, directement liée à cette horizon.
« Je suis …
Je suis… »

Et une partie en relation avec ce que je voulais réaliser spécifiquement ce jour ou les prochaines semaines…

« Aujourd’hui je vais…
Aujourd’hui j’agirai de telle manière…
Aujourd’hui je veux ressentir … pour cela je vais…
Aujourd’hui je me servirai de <qualité> pour… »

Maintenant ça se résume à lire ou réciter de temps en temps la phrase que j’ai choisi comme mission de vie puis à faire la même chose avec mes principes moteurs.