Articles, Videos interessantes, avis et trucs et astuces sur THINGS 3 pour GTD

Apres avoir indiqué les trucs et astuces sur Omnifocus, voici une petite liste des actualités trucs et astuces que j’ai découvert sur THINGS.

J’en profiterai aussi pour mettre quelques videos et des articles sur THINGS qui me semblent interessantes pour GTD.

Ce logiciel vaut vraiment le coup. C’est loin d’être un jouet ou un truc simplet. C’est un vrai logiciel puissant avec tout tout tout (automations etc…) dont l’esprit obeit à 2 lois essentielles :

  1. Etre le plus conforme possible à Apple (Désign, esprit, clarté, éfficacité…)
  2. Rester à tout prix MINIMALISTE mais rester dans la course…

On commence par une nouveauté UNIQUE pour l’instant à ma connaissance et assez géniale sur l’application Iphone la possibilité d’avoir des Widget. Avec l’unité prochaine des systeme Mac OS X et IOS sur Mac ça va devenir génial !

La fonctionnalité permet d’avoir des listes dediées spécifiques exemple tout ce qui est à faire "Aujourd’hui " et Tout ce qui est disponible à faire " à tout moment " Tout ce qui est planifié (projet ou / et taches au choix, " A l’avenir "

Fonctionnement bien sur avec l’apple Watch !

Top top top :heart:

C’est ICI !

1 « J'aime »

Une chouette video d’introduction sur le fonctionnement de GTD et de THINGS. J’aime beaucoup la façon dont l’intervenant explique son expérience pragmatique de THINGS

Autre video que je remets ici

Probablement la meilleure video de présentation que j’ai vu sur THINGS et GTD si vous voulez en voir qu’une seule voyez celle ci (à condition de parler anglais) rassurez vous c’est pas un anglais compliqué. J’adore ! :heart:

Une autre sur THINGS que je partage avec vous. La jeune femme explique bien comment elle l’utilise meme si on regrette qu’il y ait beaucoup de choses floutées. C’est quand meme hyper interessant et on se rend compte que THings est loin d’être un jouet mais un outil puissant pour qui sait s’en servir…

Vidéo 1 : 🛠 TUTORIEL THINGS 3 EN FRANÇAIS 🇫🇷 | Comment gérer ses tâches avec Things 3 😍 - YouTube

Et le super article que j’avais mis ailleurs sur le site

Une video d’un mec génial TIAGO FORTE que j’adore qui fonctionne AVEC GTD découvert je crois grâce à notre ami @Jean également passionné par Things que je salue (Mille merci ! j’espère que tu vas bien :wink: :blush:.)

2 élements interessants dans la video

  1. son setting particuliement intelligent : Il met ses projets en haut de Things en paquet sans les classer dans des AREAS (Domaines de responsabilités) à l’exception de certain groupe de projets liés à son activité. Cela facilite l’action et la révision.
    100% OK avec lui. Depuis que je fais ça, cela fonctionne mieux.

  2. Il limite les tags au maximum et formule ses taches de façon simples et percutantes en précisant le contexte dedans. Il estime qu’aujourd’hui avec l’arrivée des smartphone les contextes purs et durs de GTD ont perdu leur intérêt car on peut tout faire partout. On a eu beaucoup cette discussion ici… Je suis d’accord avec lui sur cet aspect. A l’exception de contextes tres particuliers comme @Bretagne… (Ou j’espère bien passer de plus en plus ma vie…)

Voici l’interview :

1 « J'aime »