Astuces de rentrée?

Dites-moi les GTDers, quelles sont vos pratiques et astuces pour bien gérer vos retours de congés ?

J’y réfléchissais récemment et en fait à force de préparer mes rentrées avant de prendre les vacances, je suis un peu sec quant à savoir les bonnes pratiques de quelqu’un qui n’aurait pas anticipé.

J’ai résolu le problème à la racine : je ne prends pas de vacances. :sweat_smile:

MALIN

(non)

3 « J'aime »

Rien de plus efficace pour régler un problème que de se mettre en situation de ne pas avoir ce problème :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

En général je me suis mis en indisponible le jour de mon retour pour une reprise en douceur et éviter les meetings :blush:

Sinon petite revue express : braindump + être à jour

Pas grand chose de +. Curieux de voir d’autres avis :open_mouth:

Simple weekly review le premier jour en général et un petit tour dans mon H3, H4, H5 pour vérifier mon « bon alignement » + mise à jour si besoin est. L’ordre m’importe peu… L’un renvoi à l’autre…

Nb: Maj 30/08/21 11:14 - Bilan - WR ok. Horizons partiellement alignés => Time block pour Mise à jour (en priorité H2/H3.

1 « J'aime »

Je te renvoie à l’épisode 15 du podcast :wink: J'ai Lu Ton Mail ! - S01E15 | Productifs et Sereins | Getting Things Done® France

1 « J'aime »

A peu près pareil, pendant les vacances, je mets de coté les emails à traiter au retour, je clarifie / planifie le backlog sans le traiter :innocent:

En général, ca suffit à ma journée, qui va piano, va sano…

2 « J'aime »

Hello à tous,
J’espère que vous avez passé un bel été :slight_smile: Ce n’est pas l’astuce de l’année mais je viens de la mettre en place dans ma boite outlook pro. En temps normal lorsque je flag un mail, je recopie par la suite l’action dans ma boite de réception. Parfois lorsque je ne le fais pas, j’ai tendance à accumuler quelques mails flaggé. Pour y remédier, j’ai créer un raccourcis dans outlook, lorsque je clique sur crtl + 3 ça transfère le mail dans ma boite de réception Nirvana, et déplace le mail en archive. Avant envoi du mail je peux changer l’objet pour rédiger clairement l’action.

1 « J'aime »

J’ai cree dans apple mail un peu pres le meme process. J’ai des drapeaux de couleur qui correspondent à des contextes exemple rouge =action, vert = en attente. Je considere ces drapeaux comme une extension de Things et je fais un lien. J’ai commencé à revoir cela car je vais de plus en plus vers la simplicité. Etant donné que Things autorise le drag and drop dans le champs note ca va tout aussi vite de creer une tache, de glisser l’email dans le champs note de cette tache et cette derniere dans un projet.
NB (ca marche aussi sur OF)

1 « J'aime »

J’avais fait ce système de couleur mais je me suis rendu compte que je passais plus de temps à classer les mails qu’à les traiter, du coup maintenant c’est plus simple : action, je forward dans mon inbox, attente, je flag.

1 « J'aime »