Pour ma part j’ai une Check-list tâches ménagères dans lesquelles je pioches mes tâches si je veux faire un grand ménage.
Par ailleurs, j’ai des tâches récurrentes le samedi du style lancer machine de linge, passer la serpillères, etc. (Dans nirvana).
J’essaye d’utiliser ce que j’ai lu un jour « clear to neutral ». En gros, tu prepares pour la prochaine utilisation, comme sa la prochaine fois tu as pas de questions à te poser.
L’exemple classique, les cuisiniers qui nettoient à la fin de service, comme sa le lendemain ils peuvent s’y mettre directement.
J’avais d’ailleurs vu des posts dans ce sens sur le forum GTD Usa.
Pour les tâches répétitives, je défini un délai la première fois et je vois au fur et à mesure, si je peux allonger ou raccourcir ce délais.
Pour les courses, j’ai une feuille excel avec nos recettes de bases. Je bâti le planning avec cette feuille et j’introduis une ou deux nouvelles recettes qui viennent de flux RSS.
Je fais les courses par le drive pour pas me poser de questions.