Comment organiser les projets récurrents?

Petite question qui me pose des soucis d’organisation dans Omnifocus mais c’est valable pour tous systemes je pense; J’ai des projets reccurents sur lesquels je travaille à periode fixe du style :

  • Mise a jour de mon systeme informatique
  • Weekly review
  • travail recurrent sur des projets ex prospection
    etc…

J’ai un peu de mal à trouver une bonne pratique qui tienne la route :
Comment les organisez vous dans vos systemes ?

Hello @francois,
J’ai des actions récurrentes dans nirvana du type, tous les samedi : Brancher disque dur externe pour sauvegarde Mac (Contexte : Bureau - celui de chez moi).
Met de la récurrence sur les tâches de tes projets.

Quel est ton problème exactement avec les récurrences que propose OF?

C’est pas le probleme des recurrence d’OF qui sont géniales. Aucun soucis pour ma part
Ma question concerne la place des projet reccurents
Ma liste de projets actifs commence a etre longue
Et si j’y ajoute les projets reccurents elle risque de devenir trop longue
Donc je cherche a la reduire grace à OF :wink:

Personnellement je ne travaille pas à partir de ma liste de projets qui est trop longue. Mais si tu veux la réduire “artificiellement” tu peux placer un tag pour les projets que tu veux voir dans cette liste, ou un tag pour les projets “routines” que tu ne veux pas voir, et créer des perspectives correspondantes (avec ce tag, ou l’excluant expressément).

1 J'aime

N’y aurait-il pas confondaison entre les projets que l’on veut réellement atteindre d’ici la fin de l’année et ceux qui s’appellent comme ça parce qu’ils comportent plus d’une action ?

De mon côté, je fais une réelle différence entre ces deux sortes de projets.
Il y a les projets « ligne d’arrivée » qui nous font avancer vers l’horizon 3 au moyen des zones de responsabilités.

Et tous les autres, les projets du quotidien qui comportent plus d’une action, dont les projets récurrents comme : porter la voiture au contrôle technique, qui eux, se déploient aux travers des zones de resp. mais qui ne sont pas forcément reliés à nos perspectives ?

Évidemment, on pourrait arguer du fait que porter sa voiture au contrôle technique ou déclarer ses impôts participe de quelque chose de plus grand. Mais c’est un coup à se retrouver avec une liste projets horizons 1 longue comme deux jambes. Me vient l’idée que, peut-être, ces trucs récurrents sont directement reliés à l’horizon 5, valeurs et principes.
Je repeints mes volets tous les trois ans, parce que j’aime le beau et que j’adore vivre dans un endroit charmant. Principe de vie. Et voilà comme on passe de l’horizon 0 à 5 en passant par le 2. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et vous ? Faites-vous la différence ?

1 J'aime

Sinon, pour répondre à ta question @francois,

J’utilise les tâches récurrentes d’OmniFocus avec une date et cela va dans ma perspective Tickler pour ce qui a trait à la maintenance et l’entretien d’à peu près tout dans ma vie.

Pour la revue hebdo, cela va dans un TB agenda toutes les semaines. Idem pour le CrossFit.

Et enfin, la prospection est pour moi une zone de responsabilité à part entière qui fait partie d’une meta zone de resp. « Vendre ».
Je lui réserve un TB dans l’agenda, tous les mardi après-midi et jeudi matin, c’est prospection / réseau. Je préfère ne rien mettre comme tâche dans ce TB. Juste un temps que je réserve pour ça.

1 J'aime

A te lire J’ai un peu arrangé le systeme @Margott en espèrant n’avoir pas trop "coupé les cheveux en 4 "
Les deux derniers de "projets actif pourraient aller en Smb ou être à part mais je préfere les garder sous la main en permanence. Ca bouge trop vite !

Les projets (resultats à atteindre) sont tres importants chez moi. Presque tout est axé « projet » et bien sur prochaine action.

:rofl:
Capture d’écran 2021-04-30 à 18.49.33