Bonsoir à tous.
Je pense qu’on connaît tous bien, le principe de GTD ici Peu importe notre niveau de pratique.
Je ne sais pas trop si ma question est légitime mais je teste quand même
Il existe un exercice qui est le « 10 level life », ou un nom du genre, pour « mesurer » notre degré d’épanouissement dans 10 domaines de notre vie : famille, amour, travail, loisirs, etc…
Un peu dans ce principe, je me demandais comment vous conciliez les différents aspects de votre vie, pour ne pas en oublier un plutôt qu’un autre,etc…
Chaque semaine, ou chaque jour, (ou au mois,etc … Comme vous voulez) prévoyez vous : le temps pour le boulot, un moment en amoureux (pour ceux qui sont en couple ), un moment avec chaque enfant (pour ceux qui en ont), un moment pour soi,pour avancer sur ses projets perso, etc… .
Je commence à… Intégrer et accepter le fait qu’une journée ne fasse que 24h (il était temps), mais c’est dur Concilier : role de maman, role de conjointe, moi et mes projets persos, etc…
J’ai entendu par un docteur, une femme pourtant, qu’il fallait faire attention car on divisé son temps pour les enfants, puis il ne faut pas s’oublier, et le couple est souvent la dernière roue du carrosse… Bref, c’était un discours favorisant énormément de pression je trouve, en tout cas de mon point de vue
Doit on « segmenter » sa vie de la sorte ?
Est ce une question GTD?
Je l’espère, je ne voudrais pas être hors sujet… Sinon n’hésitez pas à me le dire.
Merci