Congés : partir serein, revenir productif

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/conges-partir-serein-revenir-productif/

Les bonnes pratiques pour partir en congés l’esprit libre et serein, et revenir productif d’entrée de jeu.

2 « J'aime »

C’est un article ou un webinaire ?
Ah c’est bon, j’ai réussi à ouvrir la vidéo !!!
Je l’écouterai ce soir à tête reposée

Bonjour @Romain

très bon webinaire. Même si une grande partie fait redite quand on connaît la méthode, il y avait quand même du très bon à prendre.

Personnellement, il y a un truc qui m’a travaillé toute la semaine après l’avoir écouté.
C’est la métaphore de la ligne de départ et la ligne d’arrivée.

Projet (au sens GTD) = Ligne d’arrivée
Prochaine action = Point de départ

ça paraît évident, mais en l’envisageant de cette manière, j’ai pu débusquer quelques fausses prochaines actions qui étaient finalement de mini projets (de 2 ou 3 actions mais projets quand même).

Merci pour ça

3 « J'aime »

Heureux d’avoir pu contribuer à débusquer ces faux points de départ :slight_smile:

Ce webinaire reprend une grande partie de la Revue Hebdo agencée un peu différemment, l’idée était aussi que cela soit « écoutable », c’est-à-dire compréhensible tout en paraissant faisable, à des gens pas forcément hyper familiers de la méthode (à mesure que les formations avancent, nous avons pas mal de nouveaux venus sur la partie « membres » puisque tous les participants ont un accès temporaire, il faut en tenir compte dans nos webinaires aussi !).

1 « J'aime »