CONGÉS : suivre ceux des autres pour les projets en cours

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à une nouvelle problématique (mais chaque problématique est une opportunité de croissance comme dirait de grands sages :blush: ), qui est :

Je dois gérer mes congés, en fonction de ceux de la nounou, ceux de mon mari, ceux de l’école, le centre aéré… pour la partie PERSO :crazy_face:

MAIS SURTOUT : pour la partie PRO : les congés de mon équipe (2 personnes), et de plusieurs de mes collègues, afin de ne pas être bloquée sur les gros projets en cours et à venir.

**Mais comment faire pour suivre ces congés qui ne sont pas les miens ?! Mais qui peuvent impacter grandement le travail en cours ?! ** Je pose essentiellement la question pour la partie PRO, le perso çà se passe plutôt bien.

Comment faites vous de votre côté s’il vous plait ?

Merci d’avance !!
Belle journée

Moi je ferais un modele sur mon bujo ou je creerai un agenda google pour chacun…
C’est plus simple sur le bullet journal

Hello @Justine

quand on parle de congés, on parle de temps. Tout ce qui est lié au temps va dans le calendrier. Soit en événement journée entière, soit dans un calendrier à part.

Personnellement, j’ai un calendrier pour le hard landscape qui me concerne et un calendrier dédié aux rappels. Je les superpose en fonction de mes besoins.

1 « J'aime »

Dans le même esprit que mes camarades. Rapport au temps = calendrier. Si les congés d’un collègue ont un impact potentiel sur mon activité, je les mets dans mon calendrier.

Pour décider des congés, chez nous c’est collégial : tous les concernés se rassemblent et décident ensemble de qui prend quoi (en même temps, on est toujours fermé 3 semaines en août, clairement ça simplifie les choses ;)). Si tu es dans un environnement où c’est la cheffe qui décide, ben Google Agenda de tout le monde et tu joues avec les « zones libres ».

1 « J'aime »

C’est très clair, je m’y attaque de ce pas ! Merci

Je demande à tous les membres de mes équipes de me faire une invitation calendaire pour leurs congés. J’ai donc toujours une vue dans mon calendrier de qui n’est pas là.