Creer des liens entre tache/Omnifocus et google drive

Petite question toute bête… Mes dossiers sont dans google drive sur Mac (simple image disque) J’ai besoin de creer des liens facilement entre des taches Omnifocus et des fichier (exemple ma liste smb sous word) ou des dossiers dans drive et avoir acces partout et pouvoir les modifier. Est ce possible ? Comment faire pour que ca marche ? Faut il utiliser un logiciel ? Sinon comment faire ? Merci

C’est compliqué de base et ça ne marche de toute façon que sous macOS. La solution la plus simple (et qui t’ouvrira des tas de possibilités de liens inter-applications) : https://hookproductivity.com

Si j’ai compris le besoin de base, il suffit de cliquer-droit sur le fichier/dossier dans Drive vers lequel tu veux pointer, copier le lien et le coller ensuite dans ton OmniFocus.

Hook est une belle solution mais je la trouve un peu bazookesque en l’occurrence :slight_smile:

Ça ne fonctionnera pas pour les fichiers en local ça, il n’y a pas de façon directe d’avoir un lien vers un fichier dans le Finder, si ?

Non en effet ça ne fonctionne que pour les fichiers sur le Drive (j’ai pris l’habitude d’y mettre tout ce qui est partagé par la boîte).

J ai finalement reussi
Google autorise l acces local hors internet synchronise il suffit de coller un lien direct dans omnifocus qu on securise comme on veut et hop j ai acces directement au fichier ou que je me trouve et quelquesoit l appareil. C est top ! Genial pour les references projet !