DELEGUER des choses

Chers toutes et tous,

Lorsque vous déléguez des choses, des tâches à une autre personne ; pour en assurer le suivi, vous mettez çà plutôt dans votre liste WF-EN ATTENTE ou dans une liste AGENDA-À VOIR AVEC ?

Merci d’avance !

Chez moi
WF = Liste des attente
Voir avec = Liste des choses à voir avec quelqu’un (resume des sujets)

En l’espèce :
Liste en attente (Waiting for sur Omnifocus)
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.31.40

Sous la forme
WF - Nom - Objet - Date de la demande.

Si beaucoup de choses concernent la meme personne je rajoute un tag nom de personne dans voir avec. Cette liste recapitule tous les sujet à voir avec les gens.

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Si j’attend quelque chose de la personne, cela va dans la liste waiting for.

Par contre si c’est quelque chose que je dois voir / faire avec la personne, je mets la personne en contexte.

Quand je suis en réunion avec la personne, je peux rapidement voir ce que j’attend de la personne et ce que je dois faire avec cette personne.

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Tous mes WF vont dans Todoist avec une étiquette WF, logés dans le projet qui les concerne dans la colonne WF (j’utilise la vue “Board”).

Si c’est un WF non relié à un projet, il se loge sous le projet appelé “Tickler”

Les WF qui vont dans mon calendrier sont les en attente de livraison DHL, la Poste… avec une catégorie Outlook WF qui associe la couleur grise de ce type d’événement dans mon calendrier.
Ils sont enregistrés par glissement depuis l’émail vers le calendrier Outlook et en “All day event” si je ne connais pas l’heure de la livraison - comme cela j’ai tout le contenu de l’émail dans l’invitation calendaire pour le lien de “tracking” du livreur.

Il m’arrive de mettre quelques autres WF dans mon calendrier pour des éléments importants tel que contrats, assurances et affaires bancaires…

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Merci @francois de reprendre les bases comme çà :wink:
C’est top, j’y vois plus clair.

Comme je n’utilise qu’un système 100% papier, je n’ai pas d’étiquettes, mais du coup ce sera suffisamment clair comme çà :wink:

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Oui, voici ce que je faisais avec du papier :

  • dossier attente : date, nom, objet, date relance / Date d’echeance les une en dessous des autres
  • Dossier voir avec : Une feuille generale (si pas beaucoup de sujet) et lorsque j’avais beaucoup de choses concernant une personne en particulier (principal client, pour toi patron par exemple) idem liste en attente + je sortais la feuille correspondante…
    Des que c’etait traité je barrais avec la date d’execution

Maintenant c’est un peu pareil sauf que c’est sur Omnifocus.
NB Le papier c’est bien lorsque tu es au bureau en permanence mais si tu bouges un bon soft c’est pratique.

L’excellent Nirvana à une super façon de gerer les contacts en interne grace aux tags.
C’est vraiment un logiciel génial et en plus tu as tout sur ton telephone… Super pour les rencontres dans le couloir… Mon choix numéro 1 pour GTD si seulement il réglaient leur histoire d’import export et sauvegarde…

Ceci pour info mon omnifocus fonctionne tres bien ! et au moins lui est ultra sécurisé !

Hello à tous,
Pour ma part, je me suis créé 2 catégories : « Attente retour » et « Collègues ». Voir images ci-dessous.

En revanche, cela n’exclu pas certains points de suivi hebdo avec des collaborateurs, durant lesquels on passe en revue les actions faites et définissons les suivantes.

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Pour etre un peu plus complet sur Omnifocus j’ai deux type de listes d’attente

La premiere est daté par date de creation cf photo
ça donne ça par exemple (sur la meme ligne il y a le projet et les notes)

La deuxieme concerne les projets (pas de photo= confidentiel)
J’attend beaucoup de choses des gens concernant mes projets
C’est une vue par projet qui me permet d’avoir la liste des projet et instantanément de savoir tout ce que j’attends des uns et des autres. C’est pratique…

Ex immeuble x
Ne me donne que ce que j’attends (tag = waiting for)

avec mon tag waiting for j’ai ainsi 3 façons de controler les attentes

  • Par date
  • Par projet
  • Par personne

C’est pour des trucs comme ça que j’aime omnifocus.