Des perspectives pour Omnifocus

Ce topic a pour but d’etre un echange sur la conception de perspectives sur Omnifocus. Je commence par cette premiere demande

Je souhaite concevoir une perspective qui m’indique tous mes projets actifs qui n’ont pas de prochaine action. Comment faire cela ? Quelques idees @lkw :wink:

Alors ça, c’est super pas dur

1 « J'aime »

Génial ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Super top juste ce qui me manquait. J’ai encore du mal avec les perspectives d’OF :wink:

1 « J'aime »

Ma vue prochaines actions. Je pourrais bien sur utiliser la vus standart d’OF mais j’aime bien lister mes actions par leur date de creation. Si elles sont un peu anciennes et que je ne les ai toujours pas faites je peux logiquement m’interroger sur leur pertinence… Cf les taches crees il y a 6 mois… :joy:

Mais aussi de constater ce sur quoi je suis (tres) en retard. Et c’est la que je me dis "bon sur ce sujet je n’avance pas… Il est temps de faire un bon time blocking et de finir ca dare dare…

Je n’utilise pas (en ce moment) les contextes classique appels etc… Avec entre 20 et 30 prochaines actions je n’en vois pas l’interet mais ca peut évoluer. Mes contextes évoluent tres souvent :grin:

Nb mes NA d’aujourd’hui sont tres mal formulées mais c’est une évidence pour moi je sais exactement ce que je dois faire en prochaine action.

Une perspective de fou furieux : le panorama complet de toutes mes communications entrantes à traiter (prenant en compte le fait que je jongle constamment entre 3-4 logiciels de mail sans trouver mon bonheur)

Ouaouhhh !
Recherche textuelle dans chaque tache, condition toute ou chaque, groupement par modifié… C’est du grand art :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Attends, je bosse sur le Raccourci et le Keyboard Maestro qui vont avec, maintenant. :grin:

1 « J'aime »

Ormi les CRM aucun logiciel n’est capable d’aller aussi loin qu’omnifocus sauf peut etre todoist…
On est loin, tres loin de ce qui existe…

1 « J'aime »

Todoist n’a pas de defer dates et pour moi c’est une lacune insurmontable.

Tout a fait d’accord. Les start date c’est genial et tres utile. On peut s’en servir comme Tickler (@anon56350303)
mais pas seulement…

1 « J'aime »

Ce qui m’a stupefait c’est la touche option qui devoile des menu caché de conditions. Ce qui fait qu’on demultiplie les recherches meme sur des milliers de datas…

1 « J'aime »