Des syntheses pour s'améliorer avec GTD

Demande d’aide aux coachs :wink:
@Romain ?

Je me rend compte que j’ai besoin de me remettre précisément à GTD.

Je voudrais approfondir la méthode pour appliquer ses principes dans Omnifocus.

J’ai vu le livre ci après et je me demandais s’il pouvait m’aider à reprendre entièrement la méthode sérieusement step by step sans avoir à relire une nouvelle fois GTD (je trouve que le livre part trop dans tous les sens et j’ai toujours beaucoup de mal à me l’approprier. :wink:

Si oui, existe t’il une traduction Française ?

Ou bien peut être existe t’il des fiches bien faites de synthèse qui reprennent step by step tous les principes ? (J’ai deja les fiches méthodologiques)

Avez vous des suggestions et idées des pistes ?

https://bookshop.org/books/the-getting-things-done-workbook-10-moves-to-stress-free-productivity/9780143133438

J’ai fini la traduction de celui-là il y’a quelques mois déjà, je ne sais pas quand l’éditeur compte le sortir. On a un programme sur Gtd en 10 étapes qui va, lui, sortir bientôt et est assez proche, ça pourra te donner un début de réponse (mais c’est dans un mois ou deux)

1 « J'aime »

@Romain

  • Comment s appelera le livre et c est dans quelle edition ?
  • Peux tu nous prevenir des que le programme sortira ? :relaxed: Merci !

Je viens de commencer le livre de DAVID ALLEN et Brandon HALL https://bookshop.org/books/the-getting-things-done-workbook-10-moves-to-stress-free-productivity/9780143133438

C’est passionnant. C’est une vraie seance de coaching GTD !
ça commence par une évaluation (attention etre vrai c’est tres important pour la suite et prendre le temps de bien repondre à chaque question)

Puis tous les principes GTD sont deroulés les uns apres les autre. A chaque fois il y a un code bar (lien web aussi) qui renvoi vers une courte video de David ALLEN qui détaille le point en question. Je viens de lire les 5 etapes c’etait génial ! Super clair, parfaitement compréhensible. C’est le bouquin parfait pour approfondir GTD, celui que je cherchais

La il est en anglais mais comme disait @Romain il va sortir en Francais mais on ne sait pas quand (Des syntheses pour s'améliorer avec GTD - #2 par Romain) Personnellement je n’ais pas eu le courage d’attendre. :wink:

Je n’en suis pas encore là. Mais je trouve de ce que j’ai feuilleté je trouve que c’est un bon livre pour remonter dans le wagon. Comme tu le sais j’en suis tombé partiellement et je m’y remets vraiment et à défaut de me faire former chez Romain, faute de temps disponible, c’est la seule façon que j’ai trouvé avec mon changement pour Nirvana pour y parvenir…

C’est bien de reprendre les choses à la base. Step by step. GTD n’est pas un sujet simple même si les règles ne sont pas si complexes qu’on pourrait croire. C’est simplement une collection d’habitudes régulieres qu’il faut iintégrer dans son quotidien. Pour moi c’est le prix à payer pour avoir la paix :rofl:

Ceci dit, le livre me semble bien. Si tu as un niveau d’anglais courant ça va c’est compréhensible et c’est sympa de voir les petites videos de David qui sont toujours si humaines et pragmatiques.

Y a plus qu’à.