DEVOIR être collé à sa boîte mail + son téléphone

Si, si tu envoies des apps que j’ai citées, ou que tu scriptes les compléments. Le Mail Drop est un pis-aller.

Ah ok j’avais mal compris !

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse : ce n’est pas lié à l’app de tâches, mais à l’app de mails. On peut faire ce que je décris avec Things, certainement Todoist et bien d’autres : c’est son intégration à elle qui doit être bien ficelée, pas celle de l’app de tâches (qui se contente de prendre ce qu’on lui donne, donc l’app de mails doit donner ce qu’il faut).

1 « J'aime »

Je t’avoue qu’il m’importe peu de savoir quelle app le fait du moment que c’est fait.

Mais justement, c’est très, très loin d’être standard. Sous Windows encore moins que sur Mac. Et aucune app ne fait absolument tout ce qu’on pourrait vouloir. C’est pour cela que je soumettais que si la gestion des mails est théoriquement très simple, l’implémentation n’est pas triviale. :slightly_smiling_face:

Personnellement, je suis infirmier à domicile et l’outil de choix est le téléphone. Je ne réponds jamais au téléphone lorsque je suis en soins et mes patients le savent et me laissent un message. J’ai pour habitude d’appeler en fin de tournée du matin ou du soir. J’ai planifié 30 minutes matin et soir pour cela. C’est dans mon workflow. Pour les patients qui sont dans une situation particulière de soins : HAD, soins de fin de vie… ou appel SOS médecin, j’ai créé une liste sur mon téléphone avec une sonnerie dédiée pour répondre immédiatement. C’est la seule exception.
Les mails ne sont qu’une voie informative et/ou de transmissions de docs
A noter que 7 appels sur 10 sont du démarchage commercial.

4 « J'aime »

C’est vrai que pour un métier tel que le tien, on respecte je pense (et j’espère) beaucoup plus ces créneaux dédiés pour être rappelés, et l’indisponibilité le reste du temps.

Ça a été « facile » à mettre en place pour tes patients ? Peut-être l’as tu faitttout de suite ?

Bonsoir
Quand j’ai commencé les soins à domicile il n’y avait pas de portable et il fallait prévoir un rendez vous « téléphone » pour aller relever les messages et y répondre. Depuis la révolution portable il est plus aisé de gérer les appels mais j’ai gardé le RDV téléphone dans mon workflow. La mise en place s’est faite naturellement si j’ose dire mais en même temps les patients sont tout à fait conscient que notre disponibilité est relative à la charge en soins et ils le comprennent très bien. C’est également une relation de confiance sous jacente qui est la clé de cette organisation.

Ca me fait pensé à starfish qui permet de synchroniser son inbox avec son client mail et d’archiver automatiquement le mail.