En ce moment, vous êtes plutôt en mode…

Pompier ? Crazy-maker ? Micro-manager ? Ou Zen ?

Pour le savoir, passez donc le test en ligne et revenez en parler ici !

1 « J'aime »

De mon côté, je suis en mode Zen (ouf, prise de risque !), mais avec un score de 4 en contrôle et 3 en perspective, ça représente bien mon activité du moment : tout est très bien étalé en termes d’actions et résultats mais j’ai parfois un manque de clarté sur le pourquoi des choses, et il m’arrive de ne pas être sur le sujet à plus fort impact juste parce que j’ai bien suivi ma course d’actions. La pente savonneuse m’entraînerait vers le micro-management facilement !

Intéressant ce petit test…:grinning:

Il faudrait le faire à échéances régulières (mois ? trimestre ? année) pour suivre un peu où on en est.

Au mois ou au trimestre à mon avis c’est pas mal le temps de dessiner une courbe de tendance, pour voir quoi faire qui pourrait le mieux améliorer l’ensemble.
Je note que tu n’as pas partagé ton résultat :wink:

Bien vu… J’ai honte.

J’étais au top en septembre (comme jamais je l’avais été) et je suis tombé du train :face_with_head_bandage: (pleins d’imprévus, du surcharges de travail, etc…);

Au moment de remonter (dans le train !): bing ! Grosse grippe :face_with_thermometer:, 15 jours au lit ! … Résultat, je suis complètement aux fraises (Pompiers/Victime). Je suis au fond du trou.

Voilà, c’est dit, j’ai un trimestre pour me remettre d’aplomb ! (à l’échelle des 4 premiers jours de janvier, c’est bien parti :wink: ). Mais ça me fait pas peur: je maitrise (GTD), donc je sais ce que j’ai à faire.:man_student:

Partagez vos résultats les autres !! C’est intéressant.:slightly_smiling_face:

J’avais déjà évoqué, sur Slack, la problématique de mesure de performance, partant du principe que pour améliorer quelque chose, la première étape c’est de le mesurer, pour ensuite se fixer des objectifs.

Comment mesurer son efficacité, son orthodoxie GTD (même si GTD n’est pas un objectif en soi, mais juste un moyen) ? Ça pourra faire l’objet d’un sujet sur ce nouvel espace… :thinking:

1 « J'aime »

Ça peut faire un beau sujet en effet ! Je t’invite à le créer, tiens (pis ça devrait te donner un badge de plus :wink: )

J’ai quelques idées de réponse !

Voila un petit bout de temps que je n’ai pas fait ce test.
Mais je dois dire qu’au sortir des vacances de fin d’année je suis plutôt en mode… « off ».
Je me contente de capturer et puis c’est tout
Ça attendra lundi pour la clarification et l’organisation.

Le mode zen, c’est aussi savoir quand on peut se relâcher :slight_smile: le test peut être intéressant pour savoir quoi privilégier dans la reprise. Je ne l’avais pas fait depuis longtemps aussi, j’ai trouvé pertinent ce que les résultats m’ont raconté.

C’est vrai que le jour de la reprise, après 10 jours de fêtes où beaucoup sont tentés de « tout couper » (e-mails, courriers, listes des tâches, etc… surtout ce qui concerne le boulot), il y a des fortes chances que le résultat du test de Romain soit un peu moins bon qu’a un autre moment. (Il nous tend un piège !! :stuck_out_tongue: )

Il faut parfois savoir lâcher prise, c’est difficile d’avoir la même vie que Kant, ultra rigoureuse en 24/7.

Comme dit juste avant: je suis pas du tout au point à ce jour (1 mois et demi de sur-charge hors norme + 2 semaines malade + 10 jours de break fêtes/famille); mais le fait que je maitrise plutôt bien les mécanismes GTD me protège de la déprime que pourrait ressentir quelqu’un fasse à une inbox pleine et un environnement (bureau, listes, engagements) pas du tout à jour.
Je sais comment m’en sortir ! :card_index_dividers: + :date: + :incoming_envelope: + :desktop_computer: + :nerd_face:

C’est aussi ça la force de GTD: soit on est « à jour », soit on est super confiant dans sa capacité à se remettre « à jour ».

1 « J'aime »

Rhô, je suis la bienveillance même ! :innocent:

1 « J'aime »

Hello, je viens de passez le test ! Je suis Crazy-Maker…
C’est grave docteur ?

1 « J'aime »

Romain:
Pompier ? Crazy-maker ? Micro-manager ? Ou Zen ?

Romain, tu peux nous lister différentes réponses possibles ?

Citation c’est grave docteur ?

@jpmole Y’a pire dans la vie :wink: typiquement plutôt en perspective, bonne vision de ce qu’il faut atteindre, mais pas trop en contrôle du quotidien.

@Jean ce sont les 4 possibilités : pompier/victime, crazy-maker/visionnaire, micro-manager et Zen mode. Suivant ton niveau de contrôle et perspective tu iras dans l’un ou l’autre des quadrants. J’ai pas les textes pour chaque cas sous la main :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous. En fait, je vois bien que pour redevenir en Zen mode, c’est vraiment pour moi la WR qu’il convient de mettre en place en mode Bushido…