Enfin en vidéo!

Ça fait pas mal d’années qu’on me tanne en interne pour que je le fasse, j’ai cédé :slight_smile: J’ai pris la resp d’animer une chaîne YouTube sur les sujets qu’on aime bien, et voici donc la première vidéo !
https://www.youtube.com/channel/UCmGg2nRD92NNgZrbhNpaDwg/featured

Est-ce que je tiendrai dans la durée, seul l’avenir a la réponse (en vrai, c’est assez fun ;)). Comme pour le podcast, n’hésitez pas à vous abonner et en parler autour de vous !

3 « J'aime »

Félicitations !
Je vais regarder çà au plus vite :wink:

Belle idée

Excellente initiative !
La 1ère vidéo est utile et me rappelle le livre de Korben Libérez vous de votre smartphone et reprenez votre vie en main qui donne plein de conseils similaires.

1 « J'aime »

tu n’utilises pas du tout les sms sur le téléphone ? L’option parait assez radicale, surtout vis-à-vis des proches. Comment fais-tu ?

La liste VIP passe tout le temps, elle inclue mon cercle familial proche et celles et ceux qui en ont parfois la responsabilité (école, collège).

Après, je prends le SMS aussi pour ce qu’il est : une communication asynchrone, donc je m’autorise à ne pas forcément toujours répondre dans la seconde :slight_smile: parfois oui, parfois non selon les circonstances.

Et puis, jusqu’à mes 30 ans en gros, j’avais l’habitude d’attendre d’avoir les gens en face ou à un fixe pour leur dire ce que j’avais à dire et ça marchait pas mal :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce système, c’est aussi une manière de m’interroger sur l’usage de l’outil : est-ce vraiment le meilleur de cette débauche technologique que d’envoyer un SMS pour dire que je prends le pain en rentrant ?

Merci Romain, je viens de faire la mise en pratique sur mon iPhone. J’ai calé pour le basculement en noir et blanc. Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Merci @Romain super interessant. J’ai renoncé à passer mon iphone en noir et blanc mais pour le reste j’ai appliqué tes principes. J’ai constaté effectivement qu’on est litteralement esclave de son smartphone. C’est d’autant plus vrai qu’il apporte un vrai service en matiere de gestion des information et de logiciel GTD. Se degager de cette « emprise » permet de reconquerir son temps et donc sa vie.