Ép.29 : planification naturelle et horizons supérieurs

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/gtd-planification-naturelle-horizons-superieurs/

Romain présente une utilisation rare du modèle de planification naturelle aux horizons élevées de la méthode Getting Things Done.

4 « J'aime »

Ouahou… En vous écoutant j’avais l’impression de contempler un bref instant l’univers et ça m’a donné une forme de vertige… Jamais je n’aurais pu penser qu’on puisse appliquer effectivement la MPN aux horizons supérieurs. ça me donne à réfléchir mais pour l’instant je ne vois pas du tout comment commencer pratiquement. Merci à vous trois

@Romain Nous expliquerais tu en pratique et très tres simplement comment structurer les horizons supérieurs de façon simple et structurer au plan pratique cet aspect de la méthode ? Merci

Je pense que ça va faire l’objet d’un prochain webinaire !

2 « J'aime »

J’écoute ce podcast à l’instant encore une fois très intéressant.

J’avais bien identifié la possibilité d’en faire usage comme @jpmole pour les aspects de délégation.

Pour compléter son propos, je pense que nous sommes plus en confiance quand on délègue en sachant que la personne à qui on délègue est a minima au fait de :

  • La raison d’être du projet qu’on lui délègue
  • Notre vision du résultat à atteindre
  • Les standards et principes à respecter

Pour la partie brainstorming et organisation, il convient de définir le niveau d’autorité ou de liberté qu’on souhaite donner à la personne.

Elle sait ainsi si elle a carte blanche, si elle doit faire des propositions et les soumettre à validation ou si elle doit accomplir la tâche et simplement nous en informer.

Pour l’application de la MPN aux horizons supérieurs j’avais aussi identifié la possibilité d’appliquer la MPN à l’horizon des objectifs, mais il ne m’est étrangement jamais venu à l’esprit de l’appliquer aux horizons 4 et 5.

Merci @Romain pour cette nouvelle perspective.

Je viens d’écouter le podcast: c’est énorme, trop gros pour moi pour digérer ça du premier coup.

La P.N. est un truc à côté duquel je suis complètement passé… j’ai du taff on dirait.

@Romain
Il faut absolument refaire un JLTM sur ce thème !

2 « J'aime »

@Jean juste sur la planif naturelle tu veux dire ?

Oui.

Enfin oui et non:

  • la planif naturelle… en soit;
  • mais aussi, le lien que tu fais entre les horizons et la P.N.

Ça fait plusieurs idées de podcasts :wink: même si c’est peut-être un peu redondant avec l’ep.29 (selon le sujet traité, vos podcasts sont parfois un peu courts).

Bon, ça ne m’empêche pas de ressortir mon bouquin même si ça me fait pas envie (franchement, plus je vieillis, plus le style extrêmement médiocre du bouquin de D.A. et le côté « je suis un winner américain qui a tout compris mieux que les autres », me sont insupportables), mais je préfère franchement tes podcasts et les blagues de @Geoffrey et @jpmole :nerd_face:
Je passe toujours un bon moment à les écouter…

1 « J'aime »