Ép.35 : La route de briques jaunes

Publier précédemment ici : https://productifetserein.com/keith-cunningham-road-less-stupid/

Romain nous présente la « route la moins débile » pour faire progresser son entreprise, d’après Keith Cunningham (auteur de The Road Less Stupid).

1 « J'aime »

Super ! J’ai adoré ! Vraiment passionnant ! Merci
C’est exactement ce dont j’avais besoin apres 14 ans d’activité pour rebooster mon entreprise. Est ce que le livre existe en Français (a tout hasard ?) Bonne fin de semaine :grinning:

Je viens de commencer à mettre en oeuvre la route de brique jaune. ça commence bien dans Etape 1 réparer la structure (Route de brique jaune) j’ai identifié 9 obstacles qui m’empêchent de faire ce que je veux faire. Je vous raconte pas le boulot pour trouver le moyen de les contourner. Je ne suis pas sorti de l’auberge :rofl: :rofl: :rofl:

NB alors @Romain il existe en Français cette petite merveille ? Merci :grin:

Bravo @fdenoisy, tu vas voir (c’est peut-être déjà fait d’ailleurs), c’est très éclairant et absolument passionnant de travailler avec ça ! Enfin, c’est mon ressenti personnel. Malheureusement aucun des livres de Keith Cunningham n’existe en français.

1 « J'aime »

@Romain C’est effectivement passionnant de travailler comme ça. Comme je le disais à la fin de mes propos sur mon set up d’omnifocus "Mon travail actuel se situe à un autre niveau "

Je viens de passer une période épouvantable au niveau boulot suite au COVID (probablement une de pire que j’ai pu vivre ces dernières années) :unamused: et j’en ai profité pour remettre l’entreprise et ma vie sur de nouveaux rail. Mais le "canard est toujours vivant :joy: " Robert Lamoureux (la chasse aux cannard) - YouTube

Cela commence par une nouvelle stratégie commerciale :wink: mais pas que…

J’ai repris de fond en comble les fondamentaux de ma boite. Je vais appliquer les Horizons GTD en commençant par la raison d’être de mon entreprise (H5) puis décliner tout ça. La route de brique jaune et one things me sont d’une tres grande utilité.

Ces systemes (RBJ, 1TH, GTD, MILLER) s’emboitent l’un dans l’autre comme une seule piece finale.

Je terminerai par appliquer l’excellent systeme marketing de Donald Miller. Trouver des affaires à vendre est vraiment ma priorité.

Ces techniques sont vraiment très puissantes. et je suis étonné de la facilité avec laquelle je les mets en oeuvre.

Pour l’instant j’ai tout mis sous word de façon simple et rapide mais je vais structurer tout cela au fil de l’eau façon KAIZEN.

Je suis content car je commence à progresser. C’est un peu comme un mauvais rêve qui se termine. Avec la définition de mes objectifs je n’ai plus qu’à bosser. Mais je me rend compte à quel point il ne suffit pas de travailler. la méthode et son application est déterminante.

Mille merci pour ces apports. :blush: Pour les entrepreneurs c’est techniques sont de vraies mine d’or. :grinning: