Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/procrastination-2/
Geoffrey poursuit son exploration de la procrastination, en parlant notamment des phénomènes de « récompense ». Série d’épisodes à suivre !
Super !
J’ai écouté le 1er, (sur tes conseils) qui été très intéressant, du coup j’avais hâte d’avoir la suite
Je reviendrais sur ce post ensuite
J’adore votre podcast @Romain @Geoffrey (je n’ai pas trouvé « Jean-Phi. » )
Mon dieu, qu’est ce que je me reconnais dans les situations qu’exposent Geoffrey !!!
Le fait de commencer un truc juste avant la deadline et de se dire quand on y arrive « waouh, j’ai réussi ! » (je ne me dis pas que je suis une déesse quand j’y arrive Juste « waouh j’ai réussi »)
En plus le cas du logo était pile dans le thème puisque c’est exactement mon job…
Bon , çà n’est pas çà a tout les coups hein, des fois çà ne fait pas mouche mais tout le contraire Et là forcément je me dis : ben oui… en même temps, il fallait commencer à s’y mettre avant …
En tout cas, le fait de s’aligner sur des horizons plus élevés pour trouver un sens plus profond à ces tâches, c’est top. Et merci de nous en faire prendre conscience.
Le fait aussi d’être procrastineur/euse sur les tâches qu’on devrait faire, tout en faisant 3 millions de milliards d’autres trucs… Je me suis totalement reconnue aussi ! C’est fou !
On fait plein de choses, la journée passe à 100 à l’heure, oui mais on ne fait pas ce qu’il faudrait !
Au travail, je devrais souvent être en train d’avancer sur tel ou tel projet, mais je vais me focaliser sur le fait de « devoir » m’organiser, que c’est le plus important…Alors que non. Le plus important serait d’avancer sur mes projets !
De quoi ai-je peur ? Je vais travailler à répondre à cette question… Peut-être d’être nulle oui… Et du coup, quand « çà passe » et que je m’y suis mise à la dernière minute, malheureusement je crois que çà me conforte dans le fait que ce n’était pas la peine de s’y mettre avant
En tout cas cette série sur la procrastination amène à beaucoup refléchir sur soi et son comportement.
Vivement le prochain épisode !!!
Je viens de finir les 2 épisodes sur la procrastination, excellent ! L’ayant été assez longtemps, la méthode GTD a définitivement était l’outil ayant eu le plus d’impact sur l’habitude de reporter au lendemain.
Merci @Geoffrey, @Romain, @jpmole
J’ai bien aimé les deux épisodes sur la procrastination. Comme beaucoup je m’y suis reconnu. Je me demande si la citation qu’a cite Geoffrey sur la vie à la fin, n’est pas de Woody Allen !
C’est tres interessant sa liste « plus tard ou jamais » Il va falloir que je trouve un systeme pour l’implanter dans Nirvana. Peut etre un tag ou un signe de reconnaissance en début de tache.