Ép. 46 : La procrastination, partie 2

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/procrastination-2/

Geoffrey poursuit son exploration de la procrastination, en parlant notamment des phénomènes de « récompense ». Série d’épisodes à suivre !

3 « J'aime »

Super !

J’ai écouté le 1er, (sur tes conseils) qui été très intéressant, du coup j’avais hâte d’avoir la suite :wink:
Je reviendrais sur ce post ensuite :slight_smile:

J’adore votre podcast @Romain @Geoffrey (je n’ai pas trouvé « Jean-Phi. » :wink: :innocent:)

Mon dieu, qu’est ce que je me reconnais dans les situations qu’exposent Geoffrey !!!

Le fait de commencer un truc juste avant la deadline et de se dire quand on y arrive « waouh, j’ai réussi ! » (je ne me dis pas que je suis une déesse quand j’y arrive :sweat_smile: Juste « waouh j’ai réussi »)
En plus le cas du logo était pile dans le thème puisque c’est exactement mon job…

Bon , çà n’est pas çà a tout les coups hein, des fois çà ne fait pas mouche mais tout le contraire :sweat_smile: Et là forcément je me dis : ben oui… en même temps, il fallait commencer à s’y mettre avant …

En tout cas, le fait de s’aligner sur des horizons plus élevés pour trouver un sens plus profond à ces tâches, c’est top. Et merci de nous en faire prendre conscience.

Le fait aussi d’être procrastineur/euse sur les tâches qu’on devrait faire, tout en faisant 3 millions de milliards d’autres trucs… Je me suis totalement reconnue aussi ! C’est fou !
On fait plein de choses, la journée passe à 100 à l’heure, oui mais on ne fait pas ce qu’il faudrait !

Au travail, je devrais souvent être en train d’avancer sur tel ou tel projet, mais je vais me focaliser sur le fait de « devoir » m’organiser, que c’est le plus important…Alors que non. Le plus important serait d’avancer sur mes projets !
De quoi ai-je peur ? Je vais travailler à répondre à cette question… Peut-être d’être nulle oui… Et du coup, quand « çà passe » et que je m’y suis mise à la dernière minute, malheureusement je crois que çà me conforte dans le fait que ce n’était pas la peine de s’y mettre avant :unamused:

En tout cas cette série sur la procrastination amène à beaucoup refléchir sur soi et son comportement.
Vivement le prochain épisode !!! :smile:

1 « J'aime »

Je viens de finir les 2 épisodes sur la procrastination, excellent ! L’ayant été assez longtemps, la méthode GTD a définitivement était l’outil ayant eu le plus d’impact sur l’habitude de reporter au lendemain.
Merci @Geoffrey, @Romain, @jpmole :slight_smile:

J’ai bien aimé les deux épisodes sur la procrastination. Comme beaucoup je m’y suis reconnu. :rofl: Je me demande si la citation qu’a cite Geoffrey sur la vie à la fin, n’est pas de Woody Allen !
C’est tres interessant sa liste « plus tard ou jamais » Il va falloir que je trouve un systeme pour l’implanter dans Nirvana. Peut etre un tag ou un signe de reconnaissance en début de tache.

Super sujet !

3 épisodes c’est juste une intro j’espère @Geoffrey