Ép. 51 : Les OKR

Publier précédemment ici : Ép. 51 : Les OKR | Productifs et Sereins | Getting Things Done® France

Romain nous présente les OKR (Objectifs & Key Results), une autre manière de fixer les objectifs en entreprise de manière à mettre le focus sur deux à trois points en particulier. Hôtes & Invités Romain Bisseret Emma Paulay Geoffrey Auzou Ressources Partager l’épisode Facebook Twitter LinkedIn

Tres interessant les OKR. Merci pour cette découverte.

@Romain dans le podcast tu parles d’un outil qui vous sert a gerer les OKR. Lequel est ce ?

La boite a un partenariat avec Ally.io (https://ally.io/), mais en interne on utilise Zokri (https://zokri.com/). Cela dit, si tu veux mon avis, c’est du confort surtout, parce que ça peut très bien se gérer avec une feuille de calcul.

La philo des OKR est très proche de 12WY (l’un est sans doute inspiré de l’autre, je n’ai pas cherché à savoir lequel), il s’agit de se focaliser durant un trimestre sur 3 choses maximum afin de les faire avancer particulièrement vite/bien (tout en continuant le « business as usual »).

1 J'aime

Je comprend l’idee. Je vais faire un trie dans mes horizons pour essayer de me focaliser sur 3 objectifs par trimestre cad un seul ce mois de juin…

Super ! Merci beaucoup. J’ai vu la video de presentation surtout pour bien comprendre comment fonctionnent les OKR. C’est super interessant. Effectivement ont peut faire ca sous excel mais pour l’instant je pense tester un peu ça sous ZOKRI pour m’approprier l’esprit !

L’exemple ci apres est hyper bien conçu :wink:

Super épisode, merci pour la découverte des OKR !

Pour moi, ça ressemble fortement aux horizons supérieurs de GTD mais appliqués à l’entreprise sur un délais plus court.