Estimer sa charge de travail hebdomadaire

Une petite vidéo pour voir ce qu’on peut vraiment faire en une semaine

3 « J'aime »

Bonjour @Romain

encore une vidéo intéressante.

Avec les autres vidéos, je voyais bien le pont avec GTD. Comment connectes tu celle ci aux pratiques GTD ?

1 « J'aime »

Super vidéo.

C’est un peu oppressant ce genre de prise de conscience je trouve…
Car on voit vraiment que du temps : on en a peu au final chaque semaine…

@Romain quel logiciel utilise tu pour ce kaban ? Merci

Le kanban présenté dans la vidéo, c’est celui de Miro (ou bien l’un de ceux de Miro, je crois qu’il y en a plusieurs possibles).

Dans les vidéos, je m’adresse aux personnes désireuses de s’organiser en général, mais pas forcément adeptes ou au courant de GTD. L’idée est de donner des pistes d’amélioration sans forcément leur envoyer toute la méthode :slight_smile: Peut-être même à terme essayer de créer un « digest » plus accessible à différents niveaux (mais je vous en reparlerai à l’occasion).

Ici, on peut imaginer un lien avec la revue hebdo par exemple, en imaginant que chaque semaine, je vais aller choisir les projets/actions sur lesquelles je souhaite mettre l’accent et c’est cela que j’irai estimer ensuite sur ma charge hebdo. En gros, je remplis ma semaine (attention au 40% d’imprévus !) de tâches à faire, choisies lors de ma revue hebdo. Chaque revue hebdo, j’efface tout ce qui « reste » éventuellement et je recommence.

1 « J'aime »