Et vous, ça se passe comment le confinement?

Merci beaucoup @anon56350303 pour cette réponse si détaillée et tellement enrichissante.
J’adore ton approche, et j’ai beaucoup aimé ta manière d’expliquer les choses.

Tu es face à une problématique --> tu analyses selon ce que D.A. en dit ce qui peut-être la meilleure solution pour la régler.

Vraiment, super. Merci. Ca remet bien les choses à leur place :blush:

PS : j’ai refais le test aussi : je suis « Pompier / Victime » :sob: :sob: :sob: :cold_sweat:

Je me souviens de quelques points de celle que j’avais faite pour l’accouchement de la mère de ma fille.
Ce sont des points que j’ai notés au cours de la « préparation à l’accouchement. »
Au moment de perdre les eaux :

  • Prendre une douche (pas un bain bien sûr) par ce qu’après l’accouchement ça ne se présentera pas de sitôt…
  • Manger un petit bidule parce qu’après c’est la diète pour la péridurale. Peut-être pas une choucroute…
  • Prendre deux ou trois numéros d’ambulancier et les prévenir de la période où vous accoucherez et à quelle maternité (parce que si vous appelez les pompiers, ils vous emmènent à l’hôpital le plus proche)
  • préparer votre bagage avec plein de petits trucs pour se sentir bien.

Par ailleurs, c’est formidable, grâce aux douleurs de l’accouchement vous comprendrez enfin ce que ressent un homme lorsqu’il a un rhume… :wink:

Intéressant, j’écouterais (où est le lien ?)

En même temps, un commandant de ss-marin confiné, c’est juste un mec au boulot.

1 « J'aime »

Merci pour cette petite liste, c’est vrai que pour les numéros d’ambulancier c’est top ! Je pensais effectivement que si le besoin se présentait (mari au travail, trop loin par exemple), j’appellerais les pompiers… Donc merci pour cette info.

Pour ce qui est du rhume… Ce sera mon 2éme petit bébé, alors je confirme…si un accouchement est l’équivalent d’un rhume chez un homme… mais comment pouvez vous survivre à une grippe ?!! :joy: :sweat_smile: :sweat_smile: :smile: (je n’ai pas lancé ce débat :joy:)

1 « J'aime »

Bonjour Margott,
Pourtant, dans les projets avec drapeau orange que tu souhaites faire avancer pendant le confinement, il pourrait y avoir des actions possibles à effectuer maintenant, et d’autres qui sont suspendues jusqu’à la fin du déconfinement, non ? À moins que quand tu écris que tu as produit une feuille de route « Covid-19 » (et la suite), tu veuilles dire que tu as remodelé tes projets afin d’en exclure absolument tout ce qui doit attendre le déconfinement.

En termes de méthodo, pour moi des actions qui sont suspendues et qui appartiennent à un projet doivent effectivement rester (ou retourner) sur la liste du projet et sortir de la liste de prochaines actions. Celles qui sont des actions uniques, hmmm, j’ai un doute. J’aurais bien créé une liste « en suspens », comme la subdivision de la liste de projets évoquée par Romain ; on pourrait dire que ces actions sont un projet à elles seules (puisqu’elles visent bien un résultat) et ainsi les y mettre quand même.

Je note un truc:

J’avais tendance à avoir 85% de mes tâches contextées « Office » vu que j’y passe beaucoup de temps, et que j’y fais beaucoup de choses différentes (boulot, mais aussi paperasse perso, etc…).

Depuis le début du confinement, je ne vais plus au bureau qu’une journée par semaine, pour n’y faire QUE les choses que je ne peux vraiment pas faire chez moi/ailleurs.

Je re-découvre l’utilité d’un bon contexte « Office » qui me permet d’optimiser ma journée hebdo au bureau, et ne surtout pas perdre de temps à y faire quelque chose que je pourrais très bien faire chez moi… Je n’y fais donc que les choses pour lesquelles j’ai vraiment besoin, nécessairement, d’être au bureau.

Tout ces trucs que je faisais aussi bien chez moi qu’au bureau, je les contexte désormais « iMac » (nouveau contexte pour moi), c’est beaucoup plus cohérent.

2 « J'aime »

Vous sentez comme soudain y’a moins de monde sur le forum ?

Les affaires reprennent, tant mieux pour nous tous.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »
Ici en Suisse, le confinement est light. On à toujours pu sortir dehors sans restriction à part ne pas être plus de 5 par groupe et garder des distances de 2 mètres entre chaque. Donc pour moi, gros impacts positifs car plus d’avions donc plus de voyages et surtout beaucoup de sorties vélo. En négatif, la queue au supermarché et pas de coiffeur jusqu’à la semaine dernière. Mais tout cela reste marginal. 

Par contre ma fille à pesté et continue dans cette voie car tous ses spectacles sont annulés. Elle devait partir jouer au Canada et faire quelques représentations en Suisse et France. Bac annulé donc pas de remise de diplôme (quelque chose d’inconcevable ici…) Le fiston voit cela d’un autre œil malgré l’annulation de toutes les compétitions et pas de reprise avant l’été.

Personnellement, le dé-confinement n’a absolument rien changé vu que l’école ne prend pas les enfants… donc toujours en stand-by sur à peu près tout ce qui n’est pas relation client.