Bonjour,
Comme l’a dit @Romain, en me levant à 05h45 tous les matins, j’ai dis adieu à mes 8h00 de sommeil car c’est casi-impossible (ou du moins pas tous les jours !) d’être endormie à … 20h45 !!!
C’est même pas l’heure à laquelle mon Loulou est endormi
Je me lève en 1ère, à 05h45, je prends ma douche, me prépare… Ensuite je laisse la place à mon mari, et je prépare le petit déjeuner pour tout le monde (nous 3, j’ai un enfant de 3 ans), et je check mon carnet/agenda/bullet journal pour visualiser un peu ma journée, et complèter.
On part de la maison à 07h50 avec mon bout de chou, je le dépose chez la nounou, et file au travail !
Il est 8h30 ! Et pourtant, j’ai enchaîné !
Le soir, c’est un peu la course aussi, je finis à 18h00, récupère mon loulou à 18h15.
On arrive chez nous vers 18h40 (selon courses à récupérer ou non). On « profite » 15min puis cuisine/bain ou toilette en parallèle pour loulou (ou à la suite si je m’occupe des 2)/repas/rangement de la cuisine, vaisselle & lave-vaisselle, préparation de la table pour le petit-déjeuner pour le lendemain pour moi/dernier brin de toilette pour mon loulou avec son papa/1 histoire/et au lit !
Quand il est couché, en ce moment il est 20h45/21h00
Pourtant tout s’enchaîne…
Je me couche pour lire vers 22h30 en moyenne, et m’endors vers 23h15.
Je dis en moyenne, car je ne suis pas calée à la minute près, j’ai déjà assez l’impression que tout est très « minuté »
Vous connaissez à présent toute ma vie
Tout çà pour dire, que dormir 8h00, çà peut être un luxe dans nos vies modernes !
Pourtant, je test pas mal de systèmes d’organisation, j’ai le temps de lire, de profiter de la vie ; tout est question d’organisation, et aussi pas mal de motivation je crois. Et la motivation, je pense que çà se travaille (j’y travaille justement, car ce n’est pas toujours évident ^^)
Pour le sport, @Erwann, peut-être as tu une salle de sport près de ton travail ? Pour y aller entre midi et 2 ? Combien de temps as-tu pour manger le midi ? Ce temps là il est précieux je trouve, car pour la plupart d’entre nous, on a pas nos enfants durant ce créneau, et çà peut permettre de faire plein de choses !
Moi j’ai presque 2h de pause le midi !
Alors j’en profite pour : manger ! (à ne pas zapper pour autant :-), faire des courses, revoir mon système, lire, parfois dessiner, faire du sport !, prendre un rdv chez le médecin (pas loin de mon travail).
Après çà s’organise : si je vais au sport, j’y vais direct, et prépare ma lunch box pour pouvoir manger rapidement ensuite, etc…
Je ne fais pas toutes ses tâches en même temps !
Tout est question de priorité, et d’organisation pour alterner les différentes tâches.
Désolée, c’était un message très long