Un lien vers un excellent TED Talk qui montre qu’il faut être heureux pour être productif (et non l’inverse)… et en plus l’orateur pourrait faire du stand-up tellement il est drôle ! Je retiens un schéma classique, mais qui a l’avantage de tout rassembler en une slide, que je vous joins ici.
Les 28 exercices (1 par jour) proposés par Rhonda Byrne dans son livre « La Magie » qui couvre en long et en large le pouvoir de la gratitude. Pour info, ce livre m’a été offert par un client que j’ai formé à GTD après une discussion sur notre appétit de croissance et de développement personnel.
Et celui-ci de Daniel Savigny « Pensez, Gérez, Gagnez ». Best-seller traduit en plusieurs langues, ce livre nous expose clairement la méthode de Gestion de la Pensée, créée par l’auteur il y a près de 20 ans et enseignée de par le monde. Sa première édition, en 1995, expliquait déjà, bien avant le succès du livre « Le Secret ou la Magie », notre rapport à l’Univers et les principes universels de la Loi de l’Attraction : nos pensées et l’énergie qu’elles libèrent forgent notre destin ; nous pouvons les choisir, les contrôler et les gérer ; nous pouvons combattre le « saboteur » qui est en nous ; nous pouvons choisir d’être heureux et de le rester malgré les vicissitudes de la vie. Ce livre représente le « mode d’emploi » de notre mécanisme de pensée. Il nous donne de nombreuses pistes et informations pour : reconnaître nos mauvaises habitudes et les changer ; reconnaître notre « saboteur » et le combattre ; définir nos objectifs et choisir les formules gagnantes et les formules de programmation qui nous mèneront au Bonheur et au Succès
@Erwann, si le « recâblage » mental t’intéresse tu peux essayer « Ultimate Edge » du même auteur. « An hour of power » fait partie d’un plus grand ensemble d’outils proposés par Robbins. Ma recommendation étant d’acheter le produit via son App. smartphone « Breakthrough ». Comme cela tu peux faire tous les exercices en « net 0 time ».
Merci pour ces informations, je vais me renseigner. A première vue c’est pas trop mon truc (surtout la partie marche sur le feu et tout) mais s’est on jamais.