Être heureux pour être productif (et non l'inverse)

Un lien vers un excellent TED Talk qui montre qu’il faut être heureux pour être productif (et non l’inverse)… et en plus l’orateur pourrait faire du stand-up tellement il est drôle ! Je retiens un schéma classique, mais qui a l’avantage de tout rassembler en une slide, que je vous joins ici.

En français :

  • exprimer 3 nouvelles choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude (chaque jour)
  • tenir un journal des événements positifs survenus la veille (un journal des plaintes a aussi son utilité, mais pas dans ce cadre)
  • faire de l’exercice
  • méditer
  • réaliser des gestes de gentillesse gratuite aléatoire dans la journée.

Ça peut servir pour de nouvelles affirmations, ou des checklists, ou… quoi que ce soit que vous souhaitiez !
Ça vous inspire ?

3 « J'aime »

Euh il est où le lien ?

Sinon oui ça m’inspire sachant que je retravaille ma gestion des checklists en ce moment

Ah oui, le lien … :sunglasses:

Merci Romain. Et dans cette lignée - à pratiquer sans modération de mon point de vue:

  • « An hour of power » d’Anthony Robbins

  • Les 28 exercices (1 par jour) proposés par Rhonda Byrne dans son livre « La Magie » qui couvre en long et en large le pouvoir de la gratitude. Pour info, ce livre m’a été offert par un client que j’ai formé à GTD après une discussion sur notre appétit de croissance et de développement personnel.

  • Et celui-ci de Daniel Savigny « Pensez, Gérez, Gagnez ». Best-seller traduit en plusieurs langues, ce livre nous expose clairement la méthode de Gestion de la Pensée, créée par l’auteur il y a près de 20 ans et enseignée de par le monde. Sa première édition, en 1995, expliquait déjà, bien avant le succès du livre « Le Secret ou la Magie », notre rapport à l’Univers et les principes universels de la Loi de l’Attraction : nos pensées et l’énergie qu’elles libèrent forgent notre destin ; nous pouvons les choisir, les contrôler et les gérer ; nous pouvons combattre le « saboteur » qui est en nous ; nous pouvons choisir d’être heureux et de le rester malgré les vicissitudes de la vie. Ce livre représente le « mode d’emploi » de notre mécanisme de pensée. Il nous donne de nombreuses pistes et informations pour : reconnaître nos mauvaises habitudes et les changer ; reconnaître notre « saboteur » et le combattre ; définir nos objectifs et choisir les formules gagnantes et les formules de programmation qui nous mèneront au Bonheur et au Succès

Très intéressant ce podcast même si jai du mal a concevoir comment changer de type de pensée.

Par exemple comment éviter de penser à quelque chose de positif et tout de suite après se dire qu’on a pensé sa pour pas penser au négatif et donc…

Moi ça m’inspire carrément !!!
Je mets en pratique dès maintenant !!!
Je vous en reparle dans 21 jour

Je me demande si je n’inviterais pas mon grand à essayer…

@Erwann, si le « recâblage » mental t’intéresse tu peux essayer « Ultimate Edge » du même auteur. « An hour of power » fait partie d’un plus grand ensemble d’outils proposés par Robbins. Ma recommendation étant d’acheter le produit via son App. smartphone « Breakthrough ». Comme cela tu peux faire tous les exercices en « net 0 time ».

Merci pour ces informations, je vais me renseigner. A première vue c’est pas trop mon truc (surtout la partie marche sur le feu et tout) mais s’est on jamais.