Everdo (Android, windows et Linux)

Salut

D’autre utilisateur de Everdo ici ?

Un logiciel assez jeune comparé à d’autres mais plusieurs points positifs pour moi :

  • logiciel en achat direct sans abonnement pour l’utiliser.
  • on peut synchroniser gratuitement en local ou via internet avec un petit abonnement (en beta)
  • une interface simple qui suit les standards GTD : context, area, energy, time…
  • un développeur assez present sur le forum
  • il est compatible Android Windows Linux et bientôt iphone

Alors ce n’est pas sans rappeler nirvana hq, sûrement une grande influence.

Après avoir testé todoist, je voulais quelque chose qui se rapprochait plus de GTD sans devoir mettre en place des filtres speciaux, tags etc…

Bien qu’il n’est pas autant de fonctions que les plus grande app (todoist, omnifocus…) j’en suis content et la synchronisation , bien qu’en beta, fonctionne bien.

Ah ! Un que je ne connais pas, je vais demander aux windowsiens/linuxiens du coin d’y jeter un œil !

Je ne connais pas non plus Everdo… Je connais quelqu’un qui utilise Linux. Je pourrais lui demander cette application. Mais, je me méfie des gens qui utilisent Linux car je les trouve étranges à bien des égards… Pas vous ? :wink:

Si ça intéresse des personnes, j’ai vu que certain rencontraient des problèmes de filtre sur leurs logiciels (omnifocus à priori).

Sur Everdo vous pouvez filtrer par temps / énergie / tags du coup vous avez une liste pour chaque context mais vous pouvez aussi afficher toutes les prochaines actions, enlever certains tags / en mettre d’autre…

Du coup c’est beaucoup plus flexible je trouve.

Oui je pense que le dev de Everdo c’est pas mal inspiré de NirvanaHQ.

Dans NirvanaHQ on peut filtrer à la volée par tag ?