Petit compte rendu apres 2 jours d utilisation. Le systeme de gestion de tache d evernote ne tient pas chez moi car j ai trop de taches. Dans En sur les taches , Il n y a pas de tag, ni de note et c est donc moins pratique que things ou omnifocus. Je conserve donc mon système OF et je continue utiliser evernote comme systeme reference et pour mes notes comme je le faisais jusqu ici.
Je rajoute tous les SMB pour les degager d’OF non que celui ci soit capable de les gerer mais j’ai besoin de distinguer facilement l’actionnable du non actionnable pour obtenir plus de clarté décisionnelle.
Je suis contraint de creer a chaque fois deux projets (un actif dans mon système, un dans EN reference SMB) avec un lien web. Je travaille sur mon arborescence structurelle dans EN.
En pratique Lorsqu un client m appelle j ouvre la note evernote je fais le compte rendu et souvent j enregistre ma prochaine action dans mon systeme. J’ai reussi à le debarasser ainsi de mon bujo dont le nombre d’exemplaire commencait a devenir preoccupant chez moi. Si je n ais pas le temps ou que les choses sont floues j enregistre une note dans ma inbox que je clarifierai plus tard.
EN, comme suysteme unique GTD Est une solution a suivre car il ne fait aucun doute que les taches s amélioront. Je reste convaincu que ce système peut convenir a certaines personnes qui n’ont pas besoin d’un systeme trop sophistiqué.